Comment calculer une terrasse en bois ?

13

Comment limiter la perte de bois lors de la construction d’une terrasse ?

Bien que le printemps soit encore un peu froid, les projets de terrasses deviennent chauds ! Et c’est mieux… vous êtes sur le point de dépoussiérer votre projet de patio, mais quelques questions restent en suspens. C’est le cas de Sabrina et Alain qui se demandent comment limiter la perte de bois sur leur terrasse.

Sabrina, Alain, il faut baisser le taux de chute. Pour optimiser les performances de votre construction, il est nécessaire de faire quelques calculs très simples.

A découvrir également : Comment installer une piscine en coque polyester ?

Pour commencer, vous n’avez pas le choix : vous devez fournir une surface supplémentaire pour compenser la perte inévitable de bois. Les pertes acceptables varient selon la taille et l’agencement de votre terrasse.

  • Pose de scellés perdus : Augmentez la plage comprise entre 5 et 10 %. Des coupes sont nécessaires pour ajuster votre terrasse, et vous aurez forcément une perte.
  • Pose avec coupe à 45° : Augmentez la surface entre 15 et 20 %. Ce calcul fonctionne également avec une pose incurvée ou avec des joints réguliers.

Le cardage (ou l’assemblage de couteaux) est une étape nécessaire pour limiter les pertes et préparer la coupe des lames. Cela vous permet de limiter les surprises et d’optimiser la coupe à un faible taux de chute.

A découvrir également : Quelle est la meilleure marque de déshumidificateur ?

Voici un petit exemple de carnet de notes :

Dans ce dessin, reportez les dimensions de votre terrasse. Avec la longueur et la largeur des lames, vous pouvez presque collecter vos lames. Une fois coupés, certains couteaux serviront ailleurs sur la terrasse.

La légende vous dit que certains couteaux peuvent être réutilisés (en bleu ciel) et que d’autres (en rouge) seraient perdus. La feuille verte est un exemple de remplacement.

Votre terrasse peut avoir la forme que vous voulez. Il est juste nécessaire de calculer la surface est nécessaire pour ne pas manquer de lames de terrasse. Dans toutes les œuvres, il y a une perte. La vitesse de chute n’est peut-être pas nulle, mais elle peut est contacté en optimisant l’utilisation des lames. Tout dépend de la forme de votre terrasse. Mais dans tous les cas, c’est avec le plus grand plaisir (et le plus grand professionnalisme) que nous vous aiderons à limiter vos pertes d’arbres.