Comment cacher la télé dans le salon ?

2

Injuste, la télévision inhibe souvent l’harmonie d’une pièce. Nous ne disposons pas toujours d’un espace dédié pour installer un coin TV et ainsi cacher cet objet. Noir, volumineux et impressionnant, il ne correspond à rien, mais il est difficile de s’en passer…

Je partage ici 5 idées pour empêcher la télévision d’endommager la décoration de votre salon, chambre ou bureau. Conseils pour le cacher ou même le rendre invisible… Au revoir l’écran noir !

A lire aussi : Quelle hauteur pour une étagère ?

1. Armoire avec panneau pivotant ou coulissant

À mon avis, cacher votre téléviseur est la solution idéale. Ce meuble est fabriqué par un menuisier et rend le téléviseur invisible lorsqu’il n’est pas utilisé. Un panneau pivotant ou coulissant le cache ensuite. Le placard peut également contenir d’autres rangements et étagères. Fonctionnel et esthétique !

2. Masquer la télévision dans un buffet haut

Les grands buffets proposés par plusieurs marques sont assez larges et hauts pour accueillir une télévision. Prenez un buffet mesurant au moins 100 cm de large, retirez les étagères et faites un trou à l’arrière pour passer les câbles, le tour est terminé !

A voir aussi : Quelle peinture blanche pour un salon ?

3. Peindre le mur en noir

Une solution pour créer un effet optique ton sur ton. Peignez le mur où votre téléviseur est placé en noir. Une fois éteint, le téléviseur sera confondu avec le mur et sera beaucoup plus discret que sur un mur blanc. Une solution plus rapide, économique et efficace !

4. Cadre de télévision Samsung Frame

Notre décoration grâce à cette grande innovation : une télévision qui se transforme en cadre ! Le cadre dispose de tout, d’un téléviseur à la fine pointe de la technologie, mais a une petite option supplémentaire, il ressemble à un cadre lorsqu’il n’est pas utilisé ! Une fois désactivée, vous pouvez choisir une illustration aussi réelle qu’une peinture et la faire apparaître dans votre salon. Un peu plus : un cadre disponible en plusieurs couleurs (blanc, bois clair et foncé…) peut être ajouté au téléviseur pour lui donner l’aspect d’un tableau.

5. Quand le téléviseur devient un objet de conception

Fabriqué par des designers français, Samsung Serif est un véritable objet décoratif. Ce téléviseur unique est élégant et élégant et présente les mêmes caractéristiques que le cadre TV. Vous pouvez ainsi faire apparaître votre œuvre préférée, et elle sublimera votre pièce. Ce modèle emblématique est doté de pieds très esthétiques. Que concilier décor et télévision !