Comment semi-enterrer une piscine en bois ?

2

Du printemps au début de l’automne, avoir une piscine est une véritable bénédiction. Plus économique et très facile à installer, la piscine hors sol offre plusieurs avantages, contrairement aux modèles enfouis ou gonflables. Disponibles en bois ou en béton, ils subliment l’espace extérieur et ne nécessitent pas de travaux lourds ni de préparation spéciale du terrain. Donc, si vous avez un petit budget et que vous avez choisi une piscine hors sol pour vous rafraîchir cet été, nos idées de pansement de piscine hors sol vous intéresseront probablement. Voici donc, sans plus tarder, comment habiller une piscine hors sol et prouver une fois de plus que les structures d’un autre monde peuvent aussi être aussi pratiques que décoratives !

Habillage de piscine hors sol

Voici des idées qui prouvent que les structures d’un autre monde sont aussi pratiques que décoratives.

A découvrir également : Quelle est la meilleure marque de déshumidificateur ?

Vous voulez plonger et nager tout l’été sans devrait quitter votre jardin ? Installation d’une piscine hors sol, vous le savez déjà ! Inutile de l’enterrer ou de choisir un professionnel. Le développement réussi d’une piscine extérieure hors sol en seulement une journée est tout à fait possible ! Mais qu’en est-il de sa décoration et surtout de son habillage ?

A lire également : Pourquoi mettre une bâche à bulles sur la piscine ?

Bien qu’il ne soit pas toujours évident de sublimer une piscine ou un kit autoportants, il n’y a pas de pénurie de variantes et de matériaux pour l’intégrer dans le paysage de la cour : pierre, béton, bois, palettes, fibres synthétiques, bambou ou tresse. Vous avez également le choix entre installer une terrasse surélevée et créer un jardin autour de la structure hors sol.

Pansement tubulaire de piscine pour petit

Comme vous l’avez probablement compris, il existe deux types de piscines hors sol : le modèle autoportant et le modèle en kit. Pratique et peu coûteux, ce dernier est généralement soutenu par une structure tubulaire métallique ou en panneaux d’acier ou de bois et peut être à moitié enterrée. Le deuxième type, quant à lui, est encore plus économique. Il représente en fait une poche gonflée soutenue par un renfort. Dans deux cas, l’habillage n’est qu’un jeu d’enfant !

Vinaigrette tubulaire style « Tiki bar »

Avec un peu d’imagination, vous pouvez facilement décorer votre piscine tubulaire ! Avec des boîtes ou un panier en rouleau, transformez la structure supérieure du sol en un bar de jardin accrocheur. Avec un décor « Tiki Bar », vous pourrez déguster vos boissons rafraîchissantes sans avoir à rouler tout le temps entre la piscine et la maison. Et pour ceux qui veulent pousser le concept encore plus loin, pourquoi ne pas marier la piscine hors sol avec une cuisine extérieure ?

Installez une terrasse surélevée pour habiller la piscine au sol

Peu importe qu’il s’agisse d’une structure hors sol ou non, c’est toujours une bonne idée de créer un coffrage ou une terrasse en bois autour de votre piscine. Surtout si votre piscine est proche de la maison. Ainsi, la terrasse peut jouer le rôle de pont entre la piscine et la maison. La seule condition d’une telle installation réussie est de choisir des matériaux solides et résistants à l’eau (bois de classe 4 ou 5, bois composite).

Une fois le matériel sélectionné, envisagez de faire un plan de terrasse. Ce dernier sera très utile, surtout si la piscine se trouve à l’autre bout du jardin. Dans ce cas, le développement d’une grande terrasse surélevée est recommandé grâce à un professionnel fortement. Envisagez également d’installer des étapes pour un accès facile à la piscine ! Les chaises longues et les parasols sont également les bienvenus !

Habillez votre piscine hors terre avec du béton et de la pierre

Contrairement à la piscine enterrée traditionnelle, l’on ne cesse de se réinventer soi-même ! Vous pouvez embellir le vôtre en lui offrant un revêtement en béton à effet rugueux, de petites pierres régionales ou des carreaux décoratifs. Esthétiquement et facile à entretenir, ce dressing fera de votre piscine un coin relaxant aimé des petits et des grands.

Pansement naturel : développez un petit jardin autour de votre piscine

Vous voulez décorer facilement et naturellement votre piscine d’un autre monde ? Une bonne solution serait d’utiliser la décoration de votre propre espace extérieur. Allongé sur le sol, la piscine tubulaire ne se fond pas nécessairement dans le paysage de votre jardin. Alors pourquoi ne pas planter quelques verdure autour du bassin ci-dessus ? Arbustes, plantes vivaces ou fleurs qui tombent, ces verts sont un excellent moyen de cacher naturellement les structures métalliques de votre piscine et de créer votre propre paradis vert. L’idéal sera de choisir des fleurs qui fleurissent. tout au long de l’été ou successivement et complétez-les par un bon éclairage approprié.

Si nécessaire, vous pouvez compter sur un paysagiste, qui vous donnera des conseils pour un habillage extraordinaire. Il est également nécessaire de bien prendre soin de vos légumes verts en éliminant les mauvaises herbes et en utilisant les bons engrais et produits d’entretien.

Les panneaux de fibres synthétiques

Après le bois composite, un autre choix de pansement est préféré par les amateurs de déco extérieure en raison de leur rapport qualité/prix. Ces panneaux sont disponibles en plusieurs formes et motifs pour vous permettre d’aménager un espace extérieur qui se plie selon vos souhaits. Les différents fabricants proposent des panneaux qui imitent le bois ou les murs en parpaings. De plus, ils se présentent très facilement et rapidement.

Comment les fabriquez-vous vous-même ? Tout d’abord, il est nécessaire de nettoyer soigneusement les murs de la piscine. Donc, pour faciliter le travail, vous devez choisir des plaques auto-adhésives. Dans ce cas, vous devez préalablement lisser la surface pour éviter la formation de bulles d’air aussi laides. En passant, vous pouvez parier sur d’autres types de panneaux, dont la pose nécessite l’application de colle. Côté entretien : Il suffit de mettre une éponge pour enlever les taches et les nettoyer.

Habillage de piscine en maille en bois

Excellente alternative au panneau de fibres synthétiques, formé est une autre idée populaire pour les clients pour habiller leur piscine hors sol. Fabriqués à partir d’espèces spéciales, ils sont très résistants aux chocs et à l’humidité. Cependant, il est nécessaire de les poser correctement pour qu’ils ne sortent pas. Grâce au treillis, vous avez la possibilité de créer différents motifs géométriques (carrés, diamants). Afin de les mettre en avant, n’hésitez pas à les associer à des plantes grimpantes.

Piscine hors sol revêtu de feuilles de bois

Outre les panneaux de fibres synthétiques et les calandre en bois, les feuilles de bois conviennent également. Pour les placer correctement, commencez par le fond de la piscine et marchez autour de la piscine. Ensuite, il est nécessaire d’intégrer les lames les unes sur les autres. Si vous voulez gagner du temps et économiser, il est préférable de les poser verticalement. Le principal avantage de ce type de garniture de piscine hors sol est que vous pouvez choisir entre différentes tailles et largeurs de feuilles.

Bien sûr, vous pouvez choisir les services d’un professionnel qui vous conseillera le mieux pour choisir le pansement qui vous convient le mieux !

Piscine tubulaire habillée naturelle

Piscine hors sol habillée de bois verni