Quel revêtement de sol pour cuisine ouverte ?

2

Le revêtement de sol de la cuisine ouverte joue un rôle important pour un rendu plus esthétique.

La cuisine ouverte sur le salon est en douane depuis plus d’une décennie. Ainsi, le principe de « cuisine vivante » couvre les résultats qui fusionnent avec le salon. Ne se limitant pas à l’attirance visuelle, ces créations gagnent en choisissant le même revêtement de sol pour un  contexte esthétique. De plus, certains revêtements faciliteront la fusion en invitant l’œil à se projeter vers le séjour, notamment : un parquet dont les longues feuilles créent un visuel dynamique, le béton expansé, qui est devenu une marque de fabrique des plafonds industriels. Le linoléum et les pierres de nos jeunes années ne règnent plus seuls ! Au fur et à mesure du progrès, ils sont désormais en concurrence avec d’autres matériaux avec une plus grande gamme d’effets, de motifs et de couleurs.

A lire aussi : Comment raviver un vieux lino ?

Cuisine ouverte : choisir efficacement votre sol

Cependant, le sol n’est pas choisi uniquement en fonction de critères esthétiques. La cuisine peut s’avérer être un environnement humide, chaud et même agressif. En utilisant le comptoir et les meubles, le matériau sélectionné doit résister aux taches, aux chocs et au temps. Examen des différents matériaux possibles dans la cuisine.

Disponible en 60 x 60 cm, ce ciment en grès céramique coloré prend l’apparence d’un damier couché, selon la lumière ambiante, toutes les nuances de gris. Keraben, série Priorat, collection Cement.

Lire également : Comment calculer les dimensions d'un poteau ?

La tuile

Le roi des revêtements dans un environnement humide et agressif, il convient parfaitement aux cuisines. Imperméable, très résistant, facile à entretenir, il est disponible dans une grande variété de formats et de nuances et d’incroyables cadeaux d’imitation. Lorsqu’il est fixé, il se caractérise par des articulations minces. Un mot, également sur la pierre naturelle, une solution élégante dans certains intérieurs imprégnés d’une atmosphère traditionnelle, comme les carreaux de terre cuite. Les carreaux de ciment, enfin, dans des tons doux et antérieurs, évoquent les maisons du XIXe siècle et conservent leurs adeptes. L’installation, en revanche, sera effectuée par un professionnel et les carreaux bénéficieront d’un traitement résistant à l’eau approprié avant toute utilisation de la pièce.

Style pin naturel monolamé, ce stratifié est composé de lames longues, larges et hydrofuges avec chanfreinage. QuickStep, Impressive Ultra, IMU 1860, L. 13,8 x B 19 cm,

Le parquet

Si le plancher massif en bois fait rêver beaucoup, l’essence sélectionnée doit résister à l’humidité ambiante, au lavage et aux chocs de température dans la pièce. Les forêts exotiques, telles que le teck, le merbau ou le pipe, conviendront. Si elles ont été soumises à une protection spéciale à l’avance, les essences d’arbres européennes feront l’affaire. Un autre aspect à prendre en compte est la dureté de l’essence. L’installation sera effectuée par un professionnel et la maintenance se fera à l’aide de produits spécifiques. S’il n’y a rien de ferme, vous pouvez également choisir un parquet en bois stratifié. Ses différentes couches d’épaisseur garantissent une certaine résistance, tandis que la gamme de finitions et de décorations est étendue. Nous n’oublierons pas non plus le stratifié. Revêtu d’une résine qui permet de résister à l’humidité ambiante, l’intérieur situé sur un support aglo ou MDF est disponible dans d’innombrables versions.

Plancher en béton ciré Cemex Béton cultivé

Ce revêtement durable est facile à entretenir après avoir bénéficié d’un traitement hydrofuge. Faites attention lors de la pose, mettez entre les mains d’un professionnel, car le sol doit être exempt de fissures et préparé.

Plancher en vinyle aspect parquet par Gerlfor

Son grand avantage réside dans les options créatives qu’il offre, son confort et sa facilité d’installation. Il est très facile à entretenir, à condition que vous le choisissiez parmi des zones résistantes aux chocs (indice UPEC…).

Benjamin Coppens

La gamme de finitions et de décorations est vaste. Nous n’oublierons pas non plus le stratifié. Revêtu d’une résine qui permet de résister à l’humidité ambiante, l’intérieur situé sur un support aglo ou MDF est disponible dans d’innombrables versions.

Plancher en béton ciré Cemex Béton cultivé

Ce revêtement durable est facile à entretenir après avoir bénéficié d’un traitement hydrofuge. Faites attention lors de la pose, mettez entre les mains d’un professionnel, car le sol doit être exempt de fissures et préparé.

Le vinyle

Son grand avantage réside dans la créativité, l’option qu’il offre, son confort et sa facilité d’installation. Il est très facile à entretenir, à condition que vous le choisissiez parmi des zones résistantes aux chocs (indice UPEC…).