Quelle banque pour prêt immobilier ?

7
Quelle banque pour prêt immobilier

Pour financer l’acquisition de certains biens immobiliers, de nombreuses personnes optent pour la demande de crédit. Les banques étant les institutions financières concernées, elles mettent à la disposition de leurs clients, les moyens financiers dont ils ont besoin suivant le respect d’un certain nombre de conditions. Pour ce faire, vous devez rechercher l’offre qui offre un taux d’intérêt plus intéressant.

Quelques critères de choix

Lorsque vous envisagez de vous approprier un bien immobilier, qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement, vous contactez votre banque pour avoir un prêt immobilier. Cependant, vous avez des solutions encore meilleures. Ce qu’il revient de faire est de trouver la banque idéale pour votre prêt immobilier. Celle-ci peut être votre banque ou non. Vous commencerez par faire la liste d’un certain nombre de banques, qu’elles soient physiques ou en ligne.

A découvrir également : Comment économiser sur une construction neuve ?

Après cette étape, vous vérifierez les taux proposés par ces banques. Vous pouvez opter pour une simulation de prêt auprès de ces banques afin d’obtenir de meilleures propositions. La simulation de prêt permettra d’établir une concurrence entre les banques listées afin de choisir celle qui présente les meilleurs avantages.

Les banques nationales

Dans le cas où vous opteriez pour une banque nationale afin d’obtenir votre prêt immobilier, vous pouvez effectuer votre demande auprès du Crédit Industriel et Commercial, de la Caisse d’Épargne ou de la Banque Postale. Elles constituent les banques physiques avec les meilleures garanties. Le taux immobilier actuel pour un prêt sur une période de 15 ans est de 0,85 % en moyenne. Il est au plus de 1,80 %. Le CIC vous propose un taux d’intérêt de 1,19 %. La Caisse d’Épargne propose un taux évalué à 1,22 % et le taux de la Banque Populaire est de 1,23 %. Ces taux sont juste des taux standards et en tenant compte de votre profil d’emprunteur, ils peuvent varier.

Lire également : Comment savoir si un chemin est privé ou non ?

Dans le même temps, il y a des possibilités d’avoir un prêt immobilier au niveau de la Banque Postale, de la Société Générale ou encore chez le Crédit Agricole. Vous pourriez remarquer lors de votre simulation de prêt que la Banque Populaire propose une offre meilleure à celle du CIC. Ce constat serait tout à fait normal puisque la proposition serait faite en tenant compte des données inscrites lors de la simulation. En dehors de ces banques, la Banque Postale, BNP Paribas et la Société Générale vous apportent aussi des solutions pour votre prêt immobilier.

Les banques régionales

banque pour prêt immo

Les banques régionales sont aussi vos alliés dans la réalisation de votre projet immobilier. Pour choisir celle à qui vous pouvez vous référer pour votre crédit immobilier, vous pouvez comparer les taux. Pour un même montant, elles ne proposeront pas le même taux d’intérêt. Le Crédit Mutuel, le crédit du Nord sont des banques régionales qui vous accompagnent dans votre projet immobilier. Le Crédit Mutuel offre un prêt immobilier à rembourser sur 15 ans avec un taux d’intérêt annuel de 1,10 %. Dans le même temps, vous bénéficierez d’un crédit immobilier au Crédit du Nord avec un taux d’intérêt annuel de 1,03 %.

Les banques en ligne

Les possibilités d’avoir un prêt immobilier au niveau des banques en lignes sont d’autant plus grandes. Elles représentent celles avec les meilleurs taux d’intérêt. Si vous êtes à la recherche d’un prêt immobilier et que vous prenez votre téléphone, vous avez le choix entre de nombreuses banques en ligne. Fortunéo, ING, AXA banque, mais également Boursorama Banque seront disponibles pour étudier votre projet immobilier et éventuellement, vous accorder votre prêt.

Lorsque vous avez listé ces banques, vous vous demanderez laquelle choisir. Sachez que les taux d’intérêt ne seront pas identiques. Sur une période de 15 ans, Fortnéo vous propose un taux d’intérêt annuel de 0,84 % tandis que Boursorama fixe son taux à 1,55 %. Le taux d’intérêt annuel de ING est de 1,17 % et celui de AXA banque 1,05 %. Non seulement les banques en ligne proposent des taux relativement bas, mais vous êtes aussi exonérés des frais de dossier.

Quelle est la meilleure banque ?

L’on ne saurait parler en termes de meilleure banque. La raison, elle est simple. Les offres pour un prêt immobilier ne sont pas fixes. Elles varient selon votre profil d’emprunteur, notamment le montant souhaité, la durée de remboursement, vos revenus, votre apport… Il faudra donc mettre en concurrence de nombreuses banques pour voir celle qui propose les meilleures conditions pour votre profil d’emprunteur.

Les conditions présentées par les banques peuvent varier les unes des autres. De façon générale, certaines banques sont connues comme proposant de meilleures offres. Mais il ne faut pas radicaliser cette idée. La meilleure banque est celle qui vous propose le meilleur taux.

On retiendra que les possibilités d’avoir un prêt immobilier sont grandes. Il existe un grand nombre de banques auxquelles vous pouvez soumettre votre demande. De façon générale, les banques en lignes sont celles qui présentent plus d’avantages pour un crédit immobilier. Cependant, avec les banques physiques, vous êtes plus en sécurité. La banque pour un prêt immobilier est celle qui propose de meilleures conditions.