Comment fixer un meuble haut en cuisine Brico Dépôt ?

2

Vous venez d’acheter une maison que vous proposerez bientôt à la location. Et comme vous êtes un investisseur immobilier éclairé, vous savez que la clé pour louer rapidement et au meilleur prix est d’offrir des cuisines de qualité.

Cela devrait être esthétique, de sorte que les images de votre annonce attirent tant de locataires potentiels.

A lire également : Quel canapé pour un petit salon ?

Solide pour résister à des utilisations répétées par des locataires parfois imprudents.

Et un rapport qualité-prix inégalé pour maximiser la rentabilité de votre investissement.

A lire également : Où jeter les vieux appareils electroniques ?

Les investisseurs immobiliers sont d’accord : ce type de cuisine se trouve nécessairement chez Ikea, Leroy Merlin ou même Brico Dépôt.

Mais comme tout le monde a une préférence pour l’un de ces personnages, sans en avoir rarement testé les autres, on se sent un peu largué.

Heureusement un peu à la mode, je me suis récemment posé la question à titre personnel. J’ai choisi d’étudier les trois offres en détail et de vous faire profiter de mes conclusions.

Mon approche pour comparer les cuisines Ikea, Leroy Merlin et Brico Depot

J’ai choisi de comparer des points factuels, facilement vérifiables sur les sites Web des trois marques.

Mais aussi pour partager avec vous mes impressions et mon choix personnel.

Pour l’admettre immédiatement, lorsque j’ai choisi où acheter ma dernière cuisine, je n’ai hésité qu’entre Ikea et Leroy Merlin. Je n’ai presque même pas pris le problème de Brico Depot dans cet article.

J’ai été tellement déçue par la qualité des produits lors de mes rares expériences de magasinage dans cette marque que je ne risquerai jamais d’acheter quelque chose d’aussi intéressant que de la cuisine.

Mais tout comme certains investisseurs immobiliers l’ont confirmé seulement par ce signe et y ont acheté plusieurs dizaines de cuisines, j’ai dû l’intégrer dans cette comparaison.

Mon opinion sur la qualité des cuisines Brico Depot est basée uniquement sur a priori de ma part, et ne fait que m’obliger.

Cela dit, passons au sujet.

Quelles sont les différences entre une cuisine Ikea, une cuisine Leroy Merlin et une cuisine Brico Depot ?

Ces trois personnages vendent tous des cuisines en kit, à collectionner vous-même. Cela leur permet d’offrir des prix très attractifs.

De même, les matériaux utilisés sont essentiellement les mêmes, quel que soit le modèle de cuisine de votre choix.

Les caissons sont tous assemblés à partir de panneaux de particules de mélamine.

Seule la composition de la porte varie selon les modèles.

Mais en supposant que vous n’achetez jamais la cuisine de premier prix (vous savez, celle qui ressemble à la vilaine cuisinette des locations bas de gamme !) , la composition de la porte n’a pas d’impact important sur la vie d’une cuisine.

Donc, je ne vais pas y aller. niveau de détail.

1/ Qualité des caissons, portes et tiroirs

Boîtes des cuisines Ikea, Leroy Merlin et Brico Depot.

Deux critères distinguent les armoires de cuisine des 3 caractères : l’épaisseur des panneaux utilisés et la façon dont ils sont assemblés.

Ikea propose des panneaux d’une épaisseur de 18 mm contre seulement 16 mm chez Leroy Merlin et Brico Depot. Mais est-ce que l’écart de 2 mm est suffisant pour déclarer qu’Ikea est le grand gagnant de ce tournoi ?

Je n’y crois pas.

En fait, chaque personnage propose son propre modèle de placard, ce qui affecte directement la facilité d’installation.

Chez Ikea, le fond de la boîte est collé au mur et son installation est facilitée par l’utilisation de rails pour la fixation au mur.

Cette pointe assure un meilleur ajustement des caissons les uns par rapport aux autres. Il suffit de fixer le rail horizontalement à l’aide d’un niveau, en fixant chaque caisson à facilitent le réglage des pieds et obtenez une cuisine carrée parfaite.

Si vous avez déjà mis un kit de cuisine, vous remarquerez l’ironie des citations autour de « assez ». Le rail Ikea facilite l’installation, mais il ne fera pas vraiment partie du plaisir.

Rail de suspension Ikea

Vidéo sanitaire Leroy Merlin et Brico Depot Chez Leroy Merlin, pas de brillance pour diriger les éditeurs.

D’autre part, la base des caissons est déplacée de quelques centimètres pour créer un aspirateur sanitaire sanitaire, très pratique lorsque l’échappement ou le caloduc passe derrière le meuble.

En particulier, il évite de devoir créer des coupes compliquées dans les boîtes pour laisser passer la plomberie.

Rappelez-vous lorsque vous investissez dans un vieux boîtier et que vous ne voulez pas immerger les tuyaux dans le mur.

Chez Brico Dépôt, mes recherches sur Internet n’ont pas reçu de conseils particuliers pour faciliter le montage. Pas de rail de montage, pas de cavités sanitaires. (Mise à jour : Après un commentaire m’indiquant qu’il y avait un drain d’assainissement dans les caissons Brico Depot, j’ai consulté leur site Web plus en détail. Selon les photos, leurs caissons ont un vide d’assainissement, bien que leurs fiches produits ne le mentionnent pas. Excuses pour cette erreur.)

Mais si vous appelez des artisans pour demander à votre cuisine, ne vous arrêtez pas à cette question.

Portes, tiroirs et leur quincaillerie

L’épaisseur des portes et des surfaces des tiroirs varie selon le modèle de 16 à 21 mm chez Ikea, de 18 à 21 mm chez Leroy Merlin. Et comme je me trompe, toutes les portes ont une épaisseur de 18 mm au Brico Depot.

Encore une fois, je ne suis pas convaincu que ce critère modifie considérablement la vie d’une cuisine. D’autre part, la qualité du matériel peut faire une grande différence.

Je n’ai jamais J’ai pu tester dans des conditions réelles une cuisine Brico Depot, je n’ai aucune opinion sur la qualité des charnières de porte et des glissières de tiroir.

Les produits d’Ikea sont unanimement reconnus comme d’une qualité exceptionnelle. Je suis d’accord avec ce point de vue et je ne dirais donc rien de plus à ce sujet.

Chez Leroy Merlin, les critiques sont plus mixtes.

Si vous leur avez acheté une cuisine par le passé, vous pourriez avoir une opinion négative sur la qualité de leur quincaillerie.

Mais sachez que Leroy Merlin a complètement révisé sa gamme de cuisines en décembre 2018.

Je teste personnellement depuis des mois et je trouve que la qualité n’a rien à envier à Ikea de ce point de vue.

Mais je fais une exception pour les tiroirs spécialement conçus pour les bacs. Ces produits sont extrêmement compliqués à installer.

Si vous achetez votre cuisine chez Leroy Merlin et que vous souhaitez installer votre dans un tiroir, je vous conseille de préférer les tiroirs classiques d’une hauteur de 38,1 cm et d’installer des bacs Ikea Variera 22L entièrement compatibles avec les tiroirs Leroy Merlin.

Cela vous coûtera moins cher et économisera quelques sueurs froides à vos artisans.

Garanties

La garantie d’Ikea est fantastique et les incite à croire qu’ils ont une confiance inébranlable dans leurs produits.

25 ans sur la plupart des caissons, portes et tiroirs, quincaillerie incluse (sauf quelques exceptions que je vous invite à consulter ici), 10 ou 5 ans sur le reste.

Au Brico Depot, la promesse est similaire à celle d’Ike Doors, les façades de tiroirs et les boîtes sont garanties 25 ans. Les charnières et tiroirs rembourrés sont garantis 10 ans. Les tiroirs et pieds standard sont garantis 5 ans.

Chez Leroy Merlin, seuls les étuis sont garantis 25 ans, le reste des éléments n’est garanti que 2 ans.

En dans tous les cas, la garantie ne s’applique qu’à l’utilisation normale des individus. Il couvre les défauts des matériaux artisanaux tout au long de la période de garantie offerte.

Il me semble que tous les types de locations répondent à cette définition. Toutefois, le problème mérite d’être déterrée avec la marque appropriée si vous envisagez d’équiper une location ou un hébergement à court terme.

2/ Le choix des cuisines proposées par Ikea, Leroy Merlin ou Brico Depot

Chez Brico Depot, le nombre de modèles est assez limité, ce qui est cohérent pour une marque spécialisée dans le faible coût.

Avec 17 modèles et une variété de boîtes disponibles uniquement en blanc, vous pouvez facilement créer une cuisine simple et moderne.

D’un autre côté, si vous voulez créer une cuisine hors de la foule, à mon avis, ce sera plus compliqué. Pour cela, je vous invite à aller à Ikea ou Leroy Merlin. cuisines.

Options de placard pour adapter votre cuisine aux limites de votre logement

Chez Ikea, j’adore la variété des boîtes disponibles.

Les boîtes basses sont disponibles à une profondeur standard et à une faible profondeur de 35 cm. Et toutes les configurations de portes et de tiroirs sont possibles quelle que soit la profondeur du meuble.

En redirigeant les grands meubles existants à une profondeur de 60 cm, vous pouvez même créer un banc pour s’asseoir dans la continuité de la cuisine.

Personnellement, j’adore pouvoir jouer avec les volumes. Il vous permet de donner la touche supplémentaire qui rend votre cuisine unique !

Chez Leroy Merlin, la gamme d’armoires est plus large qu’Ikea, mais ne propose pas de meubles de faible profondeur.

Vous pourrez détourner les meubles hauts si vous avez besoin d’armoires peu profondes en bas, mais vous ne pouvez pas installer de tiroirs de plus de 12,5 cm de hauteur.

Remarque : Leroy Merlin propose une armoire matinale avec une grande porte coulissante que l’on ne trouve pas chez Ikea. Je trouve cela particulièrement pratique pour cacher la bouilloire, le micro-ondes et le grille-pain.

Un autre point de différenciation est la largeur des caissons. Disponible en largeur 20, 30, 40, 60 et 80 cm chez Ikea, vous les trouverez dans les largeurs 15, 30, 40, 45, 60, 80, 90 et 120 cm chez Leroy Merlin.

Les très grandes boîtes sont particulièrement intéressantes si vous souhaitez installer de grandes casseroles pour limiter la perte d’espace.

Et les boîtes de 15 et 45 cm sont très pratiques pour optimiser le rangement entre deux murs.

Tout dépend de vos besoins et des limites de votre cuisine.

Dans les deux panneaux, les boîtes sont disponibles en deux couleurs. Évidemment en blanc, base ! Mais aussi en bois noir chez Ikea et gris anthracite chez Leroy Merlin.

Que faire pour apporter une touche de « si chic » à l’intérieur de vos armoires !

Les couleurs et les effets des matériaux qui expriment votre créativité

La grande force de Leroy Merlin réside dans l’assortiment de portes et de tiroirs.

Vous pouvez choisir parmi 24 modèles, dont 3 disponibles dans plus de 30 couleurs, pour un total de 129 options.

Avec des couleurs aux noms évocateurs, tels que le jaune canari ou le rose cabaret, et des effets lisses mats, brillants, bois, cuir ou béton, les créatifs pourront s’épanouir !

Chez Ikea, la gamme de portes et de tiroirs est un peu plus modeste avec ses 27 modèles. Mais avec un peu d’imagination, il est tout à fait possible d’aménager une cuisine qui ne ressemble à aucune autre.

Et si vous mettez l’accent sur les cuisines Ikea pour la Modularité offerte par leur assortiment de boîtes, mais que vous ne trouvez pas votre bonheur dans le domaine des portes, vous pouvez utiliser un joker.

L’avantage lorsque vous vous appelez Ikea, c’est que vous n’avez même pas à vous soucier des exclusivités. modèles.

D’autres entreprises comme Bocklip ou Super Front s’en occupent pour vous. Vous trouverez des portes, des surfaces de tiroir, des pieds de meubles, des autocollants et d’autres accessoires pour personnaliser complètement votre cuisine.

Que lui donner un look incomparable !

Horaires de travail et abandonnements

Avec une gamme de 111 comptoirs standard et 44 plans sur mesure, Leroy Merlin offre de loin la plus grande sélection.

Quel que soit le panneau que vous choisissez d’acheter, votre cuisine sait que vous pouvez facilement acheter des caissons et des façades dans une enseigne et votre comptoir dans une autre.

Assurez-vous cependant de 2 choses :

  • votre horaire de travail doit être hydrofuge. On peut le voir dans la couleur verte du panneau de particules visible sur les tranches des comptoirs. Vous pouvez oublier les produits vendus à moins de 20 euros.
  • Vérifiez que la profondeur du plan de travail est d’au moins 63 cm pour couvrir l’épaisseur de les portes, mais aussi les poignées. C’est beaucoup plus esthétique. Et si vous devez changer vos caissons du mur pour laisser passer les tuyaux ou rattraper un mur tordu, choisissez un plateau de table de 65 cm minimum. Un modèle sur mesure peut même être indispensable dans certains cas extrêmes.

Leroy Merlin offre une fidélité assortie à presque tous ses comptoirs laminés. Avec une largeur de 3 m, ils sont très pratiques pour éviter les raccords moches.

Malheureusement, l’équivalent ne s’applique que sur mesure chez Ikea, ce qui est beaucoup plus cher.

Lavage et robinets

Là encore, le choix est incomparable chez Leroy Merlin. Avec plus de 715 éviers et 692 robinets dans la région, il y en a pour tous les goûts et le budget.

Mais j’avoue avoir un bas pour les éviers en acier inoxydable sur Ikea. Ce matériel est idéal pour la location, car il est peu coûteux et facile à entretenir. Et je trouve les quelques modèles qui sont disponible chez Ikea, plus moderne que les équivalents de Leroy Merlin.

Appareils ménagers

En ce qui concerne les appareils électroménagers, j’ai pleinement confiance dans la gamme courte offerte par Ikea, mais je crois fermement qu’il est possible de trouver moins cher en ligne. Mais si vous voulez tout regrouper en achetant votre cuisine, je vous conseille fortement leurs produits.

Chez Leroy Merlin, vous trouverez sur commande des produits de la plupart des grandes marques. Mais les délais sont beaucoup plus longs que dans les magasins spécialisés.

Personnellement, lorsque je commande une cuisine chez Leroy Merlin, j’achète des appareils électroménagers en ligne sur des sites comme Ubaldi ou CDiscount.

Chez Brico Dépôt, la gamme est ultra courte et indéterminée. Personnellement, je ne veux pas prendre de risques. Si vous avez testé, n’hésitez pas à commenter votre avis.

Accessoires

Pour les accessoires, Ikea est l’incontesté gagne. L’assortiment est large et convient à toutes les applications, bien qu’il manque un peu d’imagination.

Chez Leroy Merlin, nous ne trouvons pas la diversité d’Ikea. La gamme est courte mais complète. Et surtout, certaines couleurs sont sélectionnées parmi les couleurs à la mode du moment. Au Brico Depot, l’aire de répartition semble être limitée aux bacs. Si j’ai raté un épisode, n’hésitez pas à me le signaler sous forme de commentaire. 3/ Prix des cuisines chez Ikea, Leroy Merlin et Brico Depot

Vous vous demandiez quand je devrais décider de parler des prix ? Eh bien, c’est maintenant !

Il est assez compliqué de comparer correctement les prix entre les 3 marques pour plusieurs raisons :

  • les caissons et façades proposés ne sont pas tout à fait identiques (je vous laisserai lire le point 1 si vous n’êtes pas convaincu).
  • Les implémentations typiques qui permettent en théorie de comparer des personnages entre eux présentent des différences subtiles, mais de toute façon, ça fait la différence.
  • De plus, les remises proposées peuvent rapidement modifier le montant en bas de la facture.

Examinons cela de plus près.

Implantations typiques : caractéristiques communes entre Ikea, Leroy Merlin et Brico Depot

Une disposition typique est une composition de cuisine standard qui combine des boîtes de différentes largeurs avec des portes et parfois des tiroirs et des accessoires qui varient selon les personnages.

Ikea, Leroy Merlin et Brico Dépôt proposent tous une cuisine d’entrée de gamme à 289 euros. Mais si vous décrivez l’emplacement typique de chaque marque, voici ce que nous vous proposons vraiment pour ce prix.

Dans chaque cuisine typique, vous trouverez :

  • une armoire haute L40 x P 35 cm ou L40 x P37 cm (nous ne chipoterons pas à 2 cm de profondeur), avec une porte.
  • armoire haute L 80 x P 35/37 cm, avec 2 portes. La hauteur du meuble haut varie de 60 cm sur Ikea jusqu’à 77 cm chez Leroy Merlin
  • armoire basse L 60 x P 60 cm, sans tiroir sous le four, mais avec serre-tête
  • fixe une armoire L80 x P 60 cm avec 2 portes
  • des pieds sous les caissons bas.

Ensuite, c’est compliqué.

Les particularités des lieux typiques de chaque marque

Chez Ikea, il est complété par :

  • une armoire L 40 x P 60 cm avec tiroir H 10 cm et une porte
  • un comptoir LILL TREASH (27€) 186×63,50cm
  • 8 poignées GUBBARP 116 mm (0,50€/2 pièces)
  • Et on nous dit que l’armoire basse de 80 cm est livrée sans étagère à ce prix. Curieusement, il semble qu’il n’est pas possible d’acheter un caisson avec cette configuration. L’aménagement d’entrée de gamme d’Ikea semble donc être légèrement plus cher que les 289 euros exposés à moins que je ne manquais une subtilité.

Leroy Merlin ajoute :

  • 1 meuble L 40 x P 60 cm avec porte
  • 6 poignées Doryos (3/2 €/pièce)
  • sans table

Et au Brico Depot, vous trouverez :

  • armoire basse L 40 x P 60 cm avec porte
  • un plateau de table 180 x 60 x 2,8 cm (réf 346143) (15,90€). Attention, à ce prix, il n’est pas résistant à l’eau.
  • sans poignée

Bref, il n’est pas évident de savoir qui est réellement le moins cher, car les implantations typiques ne sont pas entièrement comparables.

Sans oublier que ces primes sont convenues avant un éventuel rabais. Prenons un petit aperçu.

Promotions rares chez Ikea et Brico Depot

Chez Ikea, les promotions sont rares, mais il est parfois possible de profiter de réductions intéressantes sur les appareils électroménagers.

Le printemps dernier, le panneau proposé par exemple, un appareil électroménager pour 1€ pour l’achat de trois appareils électroménagers, valant le moins cher des trois.

En outre, si vous investissez dans l’immobilier à un rythme sans entrave et que vous avez créé une entreprise dans le cadre de vos investissements, sachez que vous pouvez bénéficier des avantages de la carte de visite IKEA.

Entre autres choses, vous recevrez une carte-cadeau gratuite représentant 5 % du montant de vos achats annuels s’ils atteignent un montant annuel de 15 000 euros incl.

Malheureusement, Ikea réserve cette offre aux professionnels. Par conséquent, il ne s’applique pas à ceux qui investissent en leur propre nom.

Chez Brico Dépôt, les réductions sont très rares et pour une bonne raison : cette marque prétend offrir les prix les plus bas toute l’année. Mais ne laissez pas cela vous empêcher de surveiller les campagnes si vous avez un projet de cuisine à venir.

Une pépite d’or à connaître avant d’acheter votre cuisine chez Leroy Merlin. Pour profiter des meilleures réductions, c’est chez Leroy Merlin que vous devez tourner.

Non seulement ce panneau offre parfois des réductions dans les cuisines (généralement 10 ou 15 % s’appliquent aux portes et aux surfaces des tiroirs). Mais en outre, vous pouvez profiter d’une réduction peu connue attachée à la carte de fidélité.

Parmi les avantages de la « Home Card », vous pouvez bénéficier d’une réduction de 10% réservée aux « nouvelles personnes » disponibles à la caisse, sans achat maximum, sur tous les produits de la marque à l’exception des promotions. Cela s’applique toute l’année.

Pour en profiter, il suffit de justifier une nouvelle adresse. Par exemple, en présentant l’acte authentique de votre nouvel investissement immobilier.

4/ Livraison et installation de cuisines à Ikea, Leroy Merlin et Brico Depot

Si vous avez lu cet article une semaine avant d’installer votre cuisine, prenez en compte un nouveau critère pour faire votre choix : la disponibilité.

Disponibilité des produits

De ce point de vue, Ikea est le grand champion, car la marque stocke presque toutes ses cuisines dans les magasins, couvrant ainsi un large éventail d’options. Sauf pour les comptoirs sur mesure.

Il me semble que c’est également le cas dans Brico Dépôt, mais cela mérite d’être confirmé. Si vous avez répondu à cette question, n’hésitez pas à commenter cette question.

Chez Leroy Merlin, le choix est tellement génial qu’il n’est pas physiquement possible de stocker toutes les références dans chaque magasin.

Mais la plupart d’entre eux stockent toutes les armoires blanches et quelques références aux portes et aux tiroirs, pour donner à leurs clients les plus occupés à retirer immédiatement leur cuisine.

Pour le plus grand nombre de patients annonce les délais de livraison de Leroy Merlin de 7 jours à 3 semaines, à l’exclusion des problèmes d’approvisionnement spécifiques. Ce qui arrive malheureusement trop souvent.

Nous ne nous mentirons pas, la livraison de produits n’est pas la force de ce signe. Si l’un de leurs modèles vous a séduit, commandez au moins 4 semaines avant la date d’installation.

Options de livraison

Les 3 marques offrent un service de livraison à domicile et la possibilité de louer une camionnette pour récupérer les références de votre cuisine elle-même.

Les tarifs de livraison varient selon des critères spécifiques à chaque panneau. Je vous laisserai le soin de les interroger si vous souhaitez en profiter.

Pour louer une camionnette, comptez 9€ de l’heure chez Ikea, 9,90€ chez Leroy Merlin et 15€ l’heure au Brico Dépôt. Ce qui est inclus dans le prix varie en fonction de la marque.

Installation de votre nouvelle cuisine chez soi, une occasion de réduire le prix

Pour autant que je sache, Brico Dépôt ne propose pas l’installation de votre cuisine par des professionnels. D’autre part, la marque vous propose de communiquer avec des artisans via la plateforme NeedHelp.

Leroy Merlin possède son réseau de partenaires artisans et, comme Ikea, propose l’installation de votre cuisine par des professionnels.

L’avantage : En installant l’une ou l’autre de ces deux marques, vous bénéficiez de la TVA à un taux réduit (10 %) sur l’installation, mais également sur votre cuisine.

Et hop, vous économisez 10 % sur le prix de vos produits, sans rien faire !

Pour en savoir plus ou pour connaître un autre conseil pour profiter de la TVA à prix réduit, même si vous appelez vos propres artisans pour créer votre cuisine, je vous invite à lire cet article.

Pourquoi je préfère les cuisines Ikea et Leroy Merlin ?

Comme vous le comprendrez, Je ne suis pas fan des cuisines Brico Depot. Mais je préconise sans conteste Ikea ou Leroy Merlin, mais pour diverses raisons.

Pourquoi acheter votre cuisine chez Ikea ?

Tout d’abord, Ikea stocke toutes ses cuisines dans tous ses magasins. Et les pannes de stock sont rares. C’est la garantie que vous pouvez installer rapidement votre cuisine, surtout si vous le faites à la dernière minute.

Même si la gamme proposée par Ikea manque d’originalité pour quiconque souhaite créer une cuisine qui fera de vos futurs locataires un favori, la marque se porte bien.

Grâce à plusieurs sites Web qui ont inclus la voile, vous pouvez accéder à une grande variété de façades et d’accessoires originaux et design qui vous permettent d’installer une cuisine unique tout en bénéficiant de la qualité de la structure Ikea. Attention, mais les prix ne sont pas ceux d’Ikea…

Un autre atout : la marque a vendu son ancien modèle de cuisine Fact pendant au moins 25 ans.

Il est donc raisonnable d’imaginer que le nouvel intervalle de la méthode devrait avoir la même durée de vie.

Ce qui vous permet de changer les façades en 10 ans si elles ont été endommagées. Ou si vous voulez simplement leur donner un look jeune.

Enfin, les petits détails que j’ai laissés de côté plus tôt : l’outil de conception 3D d’Ikea est efficace et facilite grandement le travail sur l’aménagement de votre cuisine.

Pourquoi acheter votre cuisine chez Leroy Merlin ?

Personnellement, Leroy Merlin est mon préféré, et pas seulement parce que j’y ai travaillé pendant plusieurs années.

Je me suis installé et j’ai utilisé trois de leurs cuisines. J’ai donc pu voir leurs défauts, surtout le montage, ce qui n’était pas facile jusqu’à récemment.

Mais il est clair que la refonte de la série de décembre 2018 a porté ses fruits.

Je l’apprécie particulièrement. large sélection de modèles et de couleurs, ce qui vous permet de créer une cuisine unique sans payer les prix élevés offerts par les sites de façade Ikea.

Et à mon avis, la qualité est aujourd’hui comparable à celle d’Ikea, ce qui rend l’installation de sa cuisine beaucoup plus simple et son confort d’utilisation correspondant.

Enfin, je choisis souvent Leroy Merlin pour ses prix lorsque je travaille pour des investisseurs. En leur accordant les avantages de 10% de rabais réservés aux « New Eits », mes clients bénéficient d’une cuisine préférée à des prix très intéressants.

Résumé

Je sais que cet article est très long, mais je ne me suis pas vu surmonter un sujet aussi important que le choix de la cuisine dans vos investissements immobiliers. Pour vous aider à faire votre choix, voici un bref résumé des qualités et des inconvénients des cuisines des 3 marques.

Je n’ai aucune confiance en Brico Depot produits en général, je ne suis pas enclin à vous conseiller leurs cuisines.

D’autre part, vous avez maintenant toutes les clés pour choisir qui, d’Ikea ou Leroy Merlin, fournira la cuisine qui créera un « Wahoo » recherché par les investisseurs immobiliers rentable.