Qu’est-ce qu’un plan vasque ?

3

Le choix d’un bassin n’est pas toujours facile entre les différentes contraintes budgétaires, esthétiques et pratiques. D’autant plus que ce choix détermine l’achat du plan de bassin. Encore une fois, il existe différents modèles, pour tous les goûts, tous les usages et tous les porte-monnaie. Un bref aperçu des différents plans du bassin.

Quel est le plan du bassin ?

La confusion se produit souvent entre l’armoire qui comprend déjà un évier et est entièrement équipée et l’évier seul. Cela nécessite un plan de bassin approprié pour mettre en valeur le bassin choisi. Le plan du bassin est donc un élément relativement fin, une sorte de planche, soutient le bassin à poser. Le plan du bassin peut avoir différentes longueurs et être composé de différents matériaux.

A lire également : Qu'est-ce qui peut attirer les mouches dans une maison ?

L’évier est fixé au plan du bassin, qui est fixé au mur. La phase de fixation au mur est un moment délicat. Cela dépend du poids de tout cela. Un plan de lavabo trop lourd peut provoquer l’apparition ou la fissuration de l’évier dans le mur de support.

Le plan du bassin est généralement fixé au mur à l’aide d’un système de supports de fixation spécifiques. Le bassin attaché à l’avion sort généralement presque complètement, à l’exception de la plomberie, qui est généralement cachée en dessous.

A lire aussi : Qu'est-ce que le placoplâtre ?

Plateau de lavabo : de nombreuses finitions possibles

Il existe de nombreux plans de lavage à la main, dans des matériaux et des finitions très variées. Le résultat des combinaisons entre les éviers et les plans d’éviers est donc infini.

Les matériaux les plus couramment utilisés sont le verre, le béton, le bois, la résine et l’acier inoxydable. Chaque bassin répond donc à un style de plan de lavabo.

Plan de lavage des mains : entre esthétique et fonctionnalité

Il est important de prendre en compte les critères esthétiques lors du choix de votre plan de bassin. Mais aussi des techniques (quel poids le plan de bassin doit-il supporter ?) et pratique (quel entretien faut-il ?).

Pour certains plans de lavage des mains, la pose peut être compliquée. Par exemple, c’est le cas pour les éviers encastrés nécessitant un trou dans le mur de la salle de bain. Il convient de noter que certains matériaux sont percés à l’avance en raison de leur grande fragilité.

Avantages et inconvénients du plan de bassin

Le haut du bassin est choisi d’abord pour une question de design et de goût, il est considéré comme plus esthétique que les meubles avec lavabo pré-intégré. D’autre part, le prix, disponible, en fait souvent un élément attrayant.

De plus, il permet beaucoup plus de fantasmes et de libertés, car un nombre infini de combinaisons est possible entre les éviers et les plans de puits. Mais le plan de bassin n’a pas seulement des avantages.

Parmi les inconvénients : la rupture, qui est parfois compliquée et nécessite un certain savoir-faire et beaucoup de précision. Peu exécutée ou négligée, la phase de pause peut causer de nombreux problèmes, y compris des problèmes d’humidité.

Plan de bassin mal posé : exhorter un expert

Lors de la réception du chantier de construction, il n’est pas rare de constater des défauts dans la finition des salles de bains, y compris les éviers et les éviers, tels que des rayures ou des chocs causés par la manipulation de ces matériaux fragiles. Des perturbations sont également révélées lors de l’utilisation.

Dans tous les cas, l’expert peut intervenir à un stade antérieur et ultérieur des travaux, pour identifier les erreurs et les lacunes à l’achèvement et, le cas échéant, établir la responsabilité des entreprises de construction.

Expertise technique

L’expertise technique de la construction aide à éclairer vos décisions techniques, financières et juridiques, à identifier les causes de vos problèmes, à évaluer les solutions de restauration en principe et à identifier la responsabilité si nécessaire.

L’expertise dans la salle de bains

Le choix d’un bassin n’est pas toujours facile entre les différentes contraintes budgétaires, esthétiques et pratiques. D’autant plus que ce choix détermine l’achat de plan de bassin. Encore une fois, il existe différents modèles, pour tous les goûts, tous les usages et tous les porte-monnaie.

Normes de sécurité électrique dans une salle de bains

La salle de bain est un espace aquatique qui peut présenter de nombreux risques électriques, surtout lorsque les normes de sécurité ne sont pas respectées. L’interconnexion standard et équipotentielle NF C 15-100 sont deux aspects essentiels de la sécurité des salles de bains.