Comment décorer un caveau ?

105

Personnaliser le caveau d’un être cher est une merveilleuse façon de célébrer sa vie. Bien que vous soyez attristé par son décès, l’embellissement de sa tombe est une façon de vous aider à surmonter votre chagrin. Vous vous demandez peut-être comment décorer, ce qu’il faut mettre sur le caveau, quand changer le décor, ou pourquoi le cimetière a une politique en matière de décoration. Dans cet article, nous aborderons tout cela et bien plus encore.

Étape 1 : Demandez les règlements du cimetière

Il est préférable de connaître la politique du cimetière avant d’investir de l’argent dans des décorations. Certains cimetières interdisent toutes les décorations. D’autres n’autorisent que les fleurs fraîches.

A découvrir également : Comment cacher de la céramique ?

D’autres cimetières n’autorisent les décorations sur les tombes que pendant un certain temps, après quoi l’équipe d’entretien nettoie et jette tout. D’autres encore autorisent à peu près tout ce qui est raisonnable.

Contactez le sacristain du cimetière pour connaître ses directives spécifiques concernant les décorations sur les tombes. N’oubliez pas de demander la raison de toute politique que vous ne comprenez pas – cela vous aidera à choisir des accents durables et appropriés à l’aspect que le cimetière veut cultiver.

A voir aussi : Travailler confortablement à son domicile : comment faire ?

Étape 2 : Recherche d’idées de monuments commémoratifs

Vous pouvez regarder en ligne et trouver d’excellentes idées de décoration de caveau. C’est probablement ce qui vous a amené ici – continuez à faire défiler, nous avons beaucoup d’inspiration à venir !

Fleurs de cimetière

Les fleurs sont toujours un bon choix pour la décoration d’un caveau. Elles ont l’air naturelles, sont presque toujours autorisées et ne se démodent jamais.

Comparez les fleurs réelles aux fleurs artificielles

Les fleurs artificielles durent évidemment plus longtemps. Vous en avez certainement plus pour votre argent. Ce n’est pas pour rien que c’est l’une des décorations funéraires les plus populaires : elles sont abordables, durent très longtemps et sont élégantes.

Mais, comme toujours, renseignez-vous auprès du cimetière pour savoir si les fleurs artificielles sont autorisées.

Vase à fleurs personnalisé pour caveau

Ajoutez une touche personnelle à votre présentation de fleurs avec un vase de caveau personnalisé. Il comprendra le nom de votre proche, l’inscription « en la mémoire de » ou tout autre texte de votre choix.

Vous pouvez remplir ces vases simples et fonctionnels avec des fleurs fraîches ou un bouquet artificiel. Ils sont conçus avec une pointe à l’extrémité pour que vous puissiez les placer n’importe où près de la tombe.

Bougies commémoratives

Utilisez des bougies sans flamme ou des bougies à énergie solaire à la place des bougies traditionnelles.

Notes manuscrites et hommages faits à la main

Écrire à l’être cher ou à son sujet peut être très thérapeutique. Si vous aimiez vous écrire des lettres, si vous aimez la poésie ou si vous voulez simplement exprimer votre amour et dire à quel point il vous manque. Vous pouvez les mettre dans des cadres et les poser autour sur le caveau.

Décorez avec un tapis funéraire botanique

Vous pouvez fabriquer votre propre couverture de caveau ou en commander une à un professionnel. Dans tous les cas, c’est une façon magnifique de célébrer la saison.

Pierres commémoratives

Les pierres commémoratives sont peut-être la plus ancienne tradition commémorative humaine. Avec d’autres sources anciennes, les pierres commémoratives sont mentionnées dans la Bible dès l’époque de Jacob (Genèse 28:10-22) et lors de l’entrée en Terre promise (Josué 4:1-8).

Ajoutez d’autres accents

Vous pouvez ajouter des rubans, une couronne de cœur, leurs fleurs préférées, ou peut-être de belles pièces de monnaie ou des pierres. Souvent, les familles aiment laisser quelque chose de significatif – une pièce de monnaie militaire, une poignée de sable d’une plage aimée.

Visitez la tombe et entretenez-la régulièrement

Vous pouvez vous assurer que le caveau est entretenu en faisant des visites régulières. Oui, le cimetière s’occupera de la tondre et de l’entretenir. Mais c’est à vous de veiller à ce que les décorations soient bien entretenues.

Vous pouvez également apporter ce soin supplémentaire et personnel qu’aucune équipe de terrain ne peut apporter. Arrachez les mauvaises herbes à la main et apportez une paire de ciseaux pour tailler l’herbe avec soin autour de la pierre tombale. Polissez la plaque ou nettoyez la saleté qui se trouve entre les lettres gravées sur la pierre tombale.