Comment réparer une tige d’orchidée cassée ?

14

Fond de teint, fard à paupières, fard à joues, mascara, pommade à sourcils, surligneur, bronzant (est-ce qu’on oublie quoi que ce soit ?) — il y a une fortune mineure dans la trousse de maquillage de tout accro à la beauté. Malheureusement, il arrive à tout le monde de faire tomber ses cosmétiques coûteux. Votre rouge à lèvres nu préféré glisse entre vos doigts et s’écrase sur le sol de la salle de bain ou votre palette se brise en un million de morceaux, c’est vraiment déchirant. On n’est pas dramatiques, c’est comme lâcher son téléphone. Nous arrêtons une fraction de seconde, nous préparons mentalement à franchir les cinq étapes du deuil, juste au cas où l’écran serait cassé. Enregistrement, ce n’est pas la fin du monde car il y a plein de trucs pour corriger la maladresse. Continuez à lire et à sauvegarder votre maquillage cassé !

Ne dites pas « adieu » à votre maquillage cassé, il peut être réparé !

A lire aussi : Comment blanchir le bois d'un meuble ?

Vous tirez vos cheveux et vous demandez comment redonner à votre maquillage son état d’origine pour éviter de payer plus d’argent pour le remplacer. En fait, il existe plusieurs façons différentes, mais cela dépend du type de produit que vous avez endommagé. Mais même si tout est en miettes, l’espoir n’est pas perdu. Dans la plupart des cas, votre maquillage cassé peut facilement être ramené à la vie à l’aide de certains « outils » que vous avez probablement déjà à la maison.

A lire aussi : Pourquoi ne pas mettre une plante dans une chambre ?

Comment réparer les produits en poudre cassés ?

En général, le chemin de réparation des poudres cassées dépend de l’étendue de la rupture. S’il ne s’agit que d’une petite fissure résultant d’un accident lors de l’application de votre fard à paupières préféré, vous pouvez simplement appuyer sur le dos de l’emballage, en vous assurant qu’il n’y a pas de « flux » dans les autres couleurs de la palette. Après cela, essayez de vous maquiller. brosse pour lubrifier l’ombre, appuyez toujours sur le récipient pour éviter la formation de nouvelles fissures.

D’autre part, si les dommages sont suffisamment importants, une réparation plus sérieuse doit être effectuée. Nous présentons les méthodes dans des vidéos.

Méthode avec de l’alcool

Il suffit d’un peu de liqueur, d’un pinceau plat pour fard à paupières et de quelques tranches de coton. Voici ce que vous devez faire :

Étape 1 : Récupérez d’abord toutes les pièces cassées et retournez le plus de produit possible dans le contenant d’origine. Ensuite, broyez-le très finement, y compris les pièces qui ne peuvent pas être cassées. Un cure-dent est un excellent outil pour cela. Plus la poudre est fine, plus les chances de revenir à la vie sont meilleures !

Prenez un peu de liqueur et versez-le dans un mini spray — tout ce qui a un effet ultrafin brouillard, va le faire. L’objectif est de vous faciliter les choses dans la deuxième étape.

Étape 2 : Vaporisez légèrement l’alcool sur votre maquillage cassé, puis tapotez doucement la poudre du bout des doigts ou avec un outil plat jusqu’à ce qu’elle soit lisse. Ne vous précipitez pas ici : prenez le temps de faire des allers-retours entre le spray et le robinet jusqu’à ce que la poudre soit complètement comprimée.

Étape 3 : Nettoyez l’extérieur du récipient avec une barre de coton ronde humide, puis nettoyez les bords avec un pinceau plat pour fard à paupières.

Étape 4 : Attendez au moins deux heures que la poudre sèche, plus elle est longue, mieux c’est – et elle devrait paraître neuve.

Méthode alcoolique

Le fard à joues parfait pour votre œillet est tombé sur le sol et êtes-vous prêt à dire adieu et à le jeter dedans ? La poubelle ? NON ! Ne le faites en aucun cas ! Comment réparer !

Si vous hésitez à vaporiser votre maquillage cassé avec de l’alcool, vous allez adorer cette alternative facile. Celui-ci fonctionne bien sur n’importe quelle formule de poudre The, et comme il n’y a pas de liquide, vous pouvez l’essayer autant de fois que vous le souhaitez. Vous n’avez pas à vous soucier d’endommager votre produit. Prenez donc une spatule, une pièce de monnaie, un pinceau pour fard à paupières et préparez-vous à suivre ces étapes :

Étape 1 : À l’aide de la pointe de votre spatule, casser doucement la poudre jusqu’à ce qu’elle soit complètement écrasée. Cela peut sembler un peu contre-intuitif, mais faites confiance au processus.

Étape 2 : Couvrez la poudre avec du film plastique, appuyez sur la pièce dessus et maintenez-la pendant 10 secondes. Relâchez lentement la pièce et lissez la zone du bout des doigts. Selon la surface sur laquelle vous travaillez, répétez cette étape autant de fois que nécessaire.

****3

Étape 3 : Faites tremper votre pinceau pour fard à paupières pour frotter de l’eau ou de l’alcool et passez-le doucement autour de votre contenant pour nettoyer les bords. Et c’est là !

Le maquillage en poudre tel que le bronzant, le fard à joues, le fard à paupières ou le fond de teint en poudre ont tendance à se casser Heureusement, il est assez facile de résoudre le problème. Voici deux méthodes recommandées par des maquilleurs réputés :

Techno 1

Voici ce dont vous aurez besoin :

  • Petit bol
  • Cuillère
  • Eau
  • Récipient d’origine ou autre contenant avec couvercle
  • Whipers

Instructions :

1. Mettre la poudre dans un bol. Grattez tout excédent d’emballage. Chaque petite pièce est en or.

2. Après avoir mis toute la poudre Dans le bol, utilisez le côté plat d’une cuillère ou d’un autre outil plat et lisse pour écraser les morceaux restants jusqu’à ce qu’ils soient fins et de taille uniforme.

3. Ajoutez ensuite quelques gouttes d’eau au fond du récipient. Assurez-vous de les séparer les uns des autres. (Remarque : si l’emballage d’origine a également subi des dommages, vous pouvez utiliser un autre contenant muni d’un couvercle.)

4. Après cela, la poudre broyée est soigneusement remise dans le récipient. Placez une serviette en papier sur la poudre et appliquez un peu de pression pour compresser tous les granulés ensemble. Nettoyez les bords et il est prêt à être recyclé.

De plus, vous pouvez également utiliser la poudre concassée telle qu’elle est. Pour ce faire, il est recommandé d’humidifier une éponge ou un pinceau de maquillage et de tapoter doucement la poudre sur vos joues ou le reste du visage. L’humidité dans l’un des outils vous aidera. Pour enlever les gouttes de produit pendant l’application.

Techtechnique 2

Si la technique 1 ne fonctionne pas pour vous, essayez celle-ci.

Voici ce dont vous aurez besoin :

  • sac en plastique
  • Verre à liqueur
  • Alcool à friction
  • Ciseaux

****5

Instructions :

1. Égoutter toute la poudre cassée dans un sac en plastique. Fermez-le hermétiquement, puis utilisez votre main pour écraser les gros morceaux jusqu’à ce qu’il s’agisse d’une poudre fine.

2. Remplissez 1/4 de verre de liqueur d’alcool pour friction et versez-le dans le sac avec la poudre. Homogénéisez avec vos doigts.

3. Utilisez les ciseaux pour couper un petit coin du sac et pressez soigneusement le mélange pour le remettre dans son contenant d’origine. Laissez-le sécher jusqu’à le produit revient à la normale.

Comment restaurer un rouge à lèvres cassé à son état d’origine ?

Vous n’avez besoin que de deux choses pour essayer cette méthode : un coton-tige et un briquet. Voici les conseils suivants :

Étape 1 : Prenez le morceau de rouge à lèvres cassé et mettez-le de côté. Commencez par nettoyer le bas de votre maquillage (c’est-à-dire ce qui reste en bas) avec un coton-tige. Vous devez lisser la surface jusqu’à ce qu’elle soit aussi uniforme que possible.

Étape 2 : Gardez la flamme de votre briquet sous le bas de votre rouge à lèvres pendant deux à trois secondes jusqu’à ce qu’il soit légèrement fondu.

Étape 3 : Prenez le morceau de rouge à lèvres cassé et réchauffez la pointe pendant deux secondes avec votre briquet – il doit être légèrement doux et non collant. Puis lissez-le doucement avec votre coton-tige jusqu’à ce qu’il semble prêt à être attaché au fond.

Étape 4 : Chauffez rapidement la pièce cassée avec votre briquet pendant deux secondes supplémentaires et placez-la immédiatement au fond du rouge à lèvres. Tournez-le doucement jusqu’à ce qu’il soit droit, puis envoyez votre briquet autour de la bordure une dernière fois.

Étape 5 : Lisser les bords avec un coton-tige et mettre votre rouge à lèvres au réfrigérateur pendant une heure. Il devrait être de retour au moment où vous l’enlevez.

Il s’avère que réparer un rouge à lèvres cassé est encore plus facile que de corriger un maquillage cassé sous forme de poudre. Nous vous proposons une méthode différente.

Techtechnique 2

Voici ce dont vous aurez besoin :

  • cassé rouge à lèvres
  • Micro-ondes
  • Conteneur
  • Tube de baume à lèvres Tom

Instructions :

1. Ramassez tous les morceaux de rouge à lèvres dans un récipient vide.

2. Mettez le récipient au micro-ondes pour que le rouge à lèvres fond complètement.

3. Lorsque le maquillage est fondu et lisse, versez-le dans le baume à lèvres vide du tube. Laissez-le sécher complètement et durcir.

Comment réparer un eye-liner gel, un fard à paupières crème ou une pommade à sourcils en pot ?

Les eye-liner en gel ou les onguents à sourcils en pot ne se cassent pas littéralement, mais ils peuvent certainement se dessécher et se fissurer. Pour y remédier, percez quelques trous dans le produit avec un cure-dent et déposez quelques gouttes d’eau salée dedans. S’il est trop sec, vous pouvez le mettre en place. micro-ondes pendant 15 secondes pour le ramollir suffisamment pour mélanger.

Si cette technique ne fonctionne pas pour vous, nous avons un autre conseil à vous offrir.

Étape 1 : Faire bouillir de l’eau.

Étape 2 : Gel le produit dans un sac zip-lock. Avant de sceller, assurez-vous qu’il n’y a pas d’air à l’intérieur du sac pour empêcher l’entrée d’eau.

Étape 3 : Mettre le sac en plastique dans un récipient rempli d’eau tiède et laisser reposer pendant 30 à 45 minutes. Ensuite, vous pourrez à nouveau profiter de votre eye-liner fluo crémeux et lisse.

Correction d’un fard à paupières crème séchée

Et si vous avez laissé votre fard à paupières crème ouvert et qu’il est séché ?

Étape 1 : Ajoutez 2 gouttes d’eau purifiée à votre fard à paupières crème.

Étape 2 : Mettez-le au micro-ondes et réglez l’horloge sur 10 secondes. S’il n’est toujours pas crémeux, remettez-le en place et faites encore 10 secondes. Répétez le processus par incréments de 10 secondes jusqu’à ce que vous atteigniez la cohérence recherchée. Vous venez de redonner vie à votre maquillage crème !

En conclusion, il convient de préciser que parfois le maquillage cassé ne peut pas être réparé. Il s’agit notamment de produits liquides dans des récipients en verre. Si votre fond de teint ou tout autre élément qui se trouve dans un tel conteneur se brise, jetez-le. Vous ne voulez certainement pas risquer de le transférer dans un nouveau pot, car il peut y avoir de petits morceaux de verre dans la formule. Enfin, il ne vaut pas la peine d’endommager votre peau pour stocker votre maquillage.