Comment cacher de la céramique ?

2

Lors de la construction de notre maison, nous avons installé des carreaux de céramique blanc ordinaire sur les sols des salles de bains. Bien que cette couleur de carreaux rend les salles de bains plus lumineuses et plus grandes, la plus petite tache, les petits cheveux ou la saleté restent naturellement beaucoup plus visibles que dans une salle de bain avec des carreaux colorés ou à motifs.

A voir aussi : Comment nourrir le cuir de voiture ?

Et dernièrement, une microfissure est apparue dans les carreaux de l’une des salles de bains, ce qui attire bien sûr l’attention dès que vous ouvrez la porte.

Mais Docteur, que puis-je faire ?

A voir aussi : Qu'est-ce qu'un plan vasque ?

Solutions temporaires ou permanentes

J’ai obtenu des solutions sur le Web sans vraiment trouver un moyen permanent et acceptable de résoudre mon cas. Tous les exemples de teinture, de peinture, de colle blanche avec ou sans époxy ne me semblaient pas être une solution durable et invisible.

Un site a même proposé d’utiliser White Corrector dans Bottled pour effacer les erreurs sur des feuilles de papier… Dès le premier lavage, le correcteur a disparu.

Fissure des cheveux et vernis à ongles

J’ai ensuite pensé à utiliser un vernis à ongles, qui me semble être un produit très résistant, car il faut de l’acétone, un dissolvant puissant, pour le faire disparaître des ongles. Vous devez éviter de l’étaler sur le joint de ciment entre les carreaux.

J’ai utilisé le STRIPE RITE étiqueté avec une brosse à pointe précise. Il est disponible en plusieurs couleurs. Sur Amazon.ca, c’est assez cher à 20$ pour seulement 8 ml (0,25 oz), mais j’ai payé 6$ chez Walmart.

Et c’est beaucoup moins cher que de redécorer les carreaux sur mon sol…

Étapes à suivre

  1. Nettoyez d’abord la fissure pour enlever toute la saleté. Et laissez-le sécher.
  2. Étalez votre vernis pour couvrir complètement la fissure.
  3. À l’aide du bout du doigt ou d’un morceau de tissu, étalez bien le vernis pour qu’il pénètre dans la fissure.
  4. Nettoyez le reste du vernis en restant autour de la fissure.
  5. Si la fissure est toujours évidente, définissez une deuxième couche arrière et répétez les étapes ci-dessus.
  6. Laissez-le sécher.

J’admets que les résultats sont franchement étonnants et impressionnants.

En position debout, la fissure n’est plus apparente. Si vous vous penchez au ras du sol, la fissure existera toujours, mais vous et vous seul connaissez son existence…

Notez que cette solution fonctionnera beaucoup moins si la fissure est plus large qu’un cheveu.