Quelle couleur adopter avec un carrelage gris clair dans la salle de bain ?

42

Si vous aimez le design épuré et moins extravagant, les tons neutres dominent probablement l’espace de votre maison. Dans ce cas, lorsque vous souhaitez mettre à jour ou moderniser une pièce, le choix de la palette est entre des teintes classiques telles que le blanc, le noir, le gris ou le beige. Mais alors, comment décorer un coin sans le priver de caractère ou de confort ?

Il suffit de briser le design monotone avec des accents subtils et originaux ou en choisissant un mélange harmonieux et élégant de couleurs qui vont bien ensemble… Pour ceux qui recherchent un combo réussi pour l’aménagement d’une pièce humide, voici notre projet du jour : la salle de bain en gris et blanc.

A lire également : Où jeter les vieux appareils electroniques ?

Mille et une idées pour tomber sous l’enchantement de la salle de bain en gris et blanc moderne

Ces dernières années, le gris est devenu une partie importante des tendances les plus populaires et nous fascine par sa polyvalence et ses nombreuses vertus. De plus, donne La palette de gris est une riche sélection de nuances pour satisfaire tous les goûts. Les points forts incluent le gris argile, le gris perle, le gris argenté, le gris anthracite, le gris taupe et le gris-vert.

A découvrir également : Quelle est la différence entre un BZ et un clic clac ?

Et comment mieux s’orienter dans cette variété de nuances ? Une astuce simple consiste à choisir une teinte claire pour créer un décor plus relaxant, familial et agréable (en combinaison avec le blanc). D’autre part, si vous êtes à la recherche d’un design moderne et plus élégant, concentrez-vous sur les contrastes avec des nuances de gris plus foncées.

Une salle de bains moderne et accueillante

Pour concevoir une salle de bain élégante et moderne, le duo blanc et gris s’avère être une solution parfaite. Prenons comme exemple le modèle de salle de bain ci-dessous. Le design bicolore des murs de peinture blanche avec des motifs gris gaufré fait l’accent dans cette pièce humide. En outre nous choisissons un modèle de lavabo moderne au fini blanc mat. La lampe suspendue en blanc et en bois, ainsi que les plantes vertes ajoutent une touche naturelle à la décoration et rendent la pièce plus accueillante.

Un décor moderne et élégant

Vous rêvez d’une salle de bain comme dans les magazines ? C’est ainsi que vous réussissez avec ce projet. Sur la photo suivante, nous jouons avec des nuances neutres et des contrastes subtils. Ainsi, le plafond blanc se mélange parfaitement avec les murs de différentes nuances de beige d’une manière harmonieuse et équilibrée. Pour activer la pièce et ajouter un peu de mouvement, nous incorporons du gris sous forme de carreaux muraux et de sol effet béton. Un contraste élégant est créé en utilisant des accents gris anthracite en version mate. Le nich mural avec éclairage, en revanche, est également connu pour son aspect esthétique, mais aussi fonctionnel.

Un design qui mélange les styles traditionnels et modernes

Vous voulez une salle de bain moderne sans vous priver du charme d’un décor classique ? Alors pourquoi ne pas profiter des meilleures tendances ? Vous pouvez, par exemple, créer une touche rustique avec un revêtement effet brique blanche. Choisissez ensuite un équipement de design luxueux en gris et blanc verni. Pour adoucir l’atmosphère, nous habillons quelques murs en bois. Grâce aux éléments blancs, à la fenêtre et au bon éclairage, le décor de cette salle de bain est également lumineux et serein.

Une pièce hors de l’ordinaire

Pour les amateurs de designs originaux, les solutions impressionnantes ne manquent pas non plus. Si vous voulez vous réjouir dans une pièce remplie de , vous pouvez choisir un décor plus sombre et audacieux. La salle de bain ci-dessous illustre parfaitement cette idée. Les murs gris foncé rendent la pièce spacieuse plus intime et sophistiquée. L’art mural joue un élément clé du décor. Le plafond blanc et l’armoire lavabo offrent un équilibre élégant, tandis que le parquet peint en gris allie des éléments rustiques et modernes.

 

 

 

 

 

 

Faut-il contacter un professionnel de la salle de bain pour choisir sa couleur ?

Si de plus en plus de personnes en France se tournent aujourd’hui vers des professionnels de l’ameublement et de la décoration, cela n’a rien d’un hasard ! A l’heure où les particuliers redoublent d’exigence quand il s’agit de trouver une nouvelle maison ou un appartement, la salle de bain fait souvent partie des points les plus importants… Ainsi, si vous avez un projet de salle de bain avec un carrelage gris ou d’une autre couleur, il est toujours intéressant de demander l’avis d’un vrai professionnel sur le sujet. En effet, ces derniers savent bien souvent tout mettre en oeuvre pour vous permettre de vivre un déménagement ou des travaux bien plus sereinement que ce que vous pourriez imaginer. 

Dans certains cas, on constate par ailleurs qu’ils vous permettent de vous conseiller minutieusement sur les couleurs à conserver et à modifier. Il est vrai que les salles de bain sont souvent privilégiées quand il s’agit de faire des travaux ! Par exemple, dans le cas où vous avez un carrelage gris clair, certains professionnels de la salle de bain vous conseilleront une couleur complémentaire plus vive, ou plus neutre (notamment dans le cas d’un déménagement), en fonction du besoin que vous avez.