Quel canapé pour un petit salon ?

2

Lorsque vous avez un petit espace dans le salon, il est difficile de meubler la pièce comme bon vous semble. Les centres du salon, le canapé peinent à trouver sa place lorsque les pieds carrés sont comptés. Petit canapé, canapé d’angle ou… Voici quelques conseils pour optimiser votre petit salon et choisir le bon canapé qui ne saura pas saturer toute la pièce.

Jouez sur le petit canapé d’angle

Il est logique de choisir un canapé d’angle lorsque vous avez un petit salon. En plus d’être sympathique, car il permet d’accueillir plus de clients qu’un petit canapé classique, le canapé d’angle offre un espace détente confortable grâce au coin salon. En plus de ces deux avantages, le petit canapé d’angle permet d’économiser beaucoup d’espace s’il est disposé dans un coin du salon. En fait, ce type de canapé utilisera tout l’espace de la pièce en créant un espace confortable, privilégié et intime. Selon vos besoins et la disposition de votre salon vous pouvez choisir un petit canapé d’angle convertible ou fixe.

A lire aussi : Comment rénover des volets en PVC ?

Adoptez le petit canapé

Une autre alternative aux pièces de petite surface est le petit canapé deux ou trois places adossé à un mur qui occupera un minimum de mètres carrés. Notre astuce consiste à bannir les canapés sans pieds exposés, ce qui peut apporter beaucoup d’effet et mettre en évidence le manque d’espace. Il est alors préférable d’adopter un petit canapé à base haute pour maximiser sa structure et donner un effet plus aéré et moins saturé. Vous pouvez également choisir le fixe ou le cabriolet, en fonction de l’espace disponible pour obtenir un lit d’appoint dans la maison lors de la réception des invités.

A voir aussi : Comment fixer un meuble haut en cuisine Brico Dépôt ?

Choisissez un canapé personnalisable

Le canapé personnalisé ou personnalisable est également l’un des bons choix pour aménager un petit salon, car il vous permet de personnaliser exactement la taille de votre canapé à la surface, vous devez l’installer. Grâce aux variations possibles sur tous les canapés HomeSalons , vous pouvez adapter la taille de votre canapé à votre chambre, optimisant ainsi votre espace autant que possible. Un compromis idéal pour les petits salons, où nous préférons les petits canapés pour deux personnes.

Choisissez un canapé léger

La couleur de votre canapé est également un élément important à prendre en compte. Si vous choisissez des couleurs sombres telles que le noir, le marron, la marine ou le gris anthracite, risquez de donner une impression de masse qui va sans aucun doute peser la pièce. Nous vous conseillons donc de vous tourner vers des couleurs claires ou pastel qui auront tendance à adoucir et à éclaircir visuellement la pièce : gris galets, beige clair, rose poudré… C’est à vous de voir quelle couleur vous allez adopter en fonction du style que vous respirerez dans votre petit salon ! Pour faire votre choix et éviter les faux pas, vous pouvez vous inspirer du 5 couleurs à adopter pour votre décoration cet hiver.

Combinez un petit canapé, des fauteuils, des poufs et des oreillers de sol

Encore une petite astuce. Si vous souhaitez plus de places assises dans votre petit salon, vous pouvez également associer votre petit canapé à un fauteuil, aux poufs ou aux coussins de sol, à condition d’avoir suffisamment d’espace. Cela organisera un coin convivial et un cocooning, où il sera bon de se réunir et de se détendre. Homesalons propose des bouffées carrées ou rectangulaires pour une grande partie de ses modèles qui vous aident à aménager votre petit salon.