Pourquoi les feuilles de ma pensée deviennent blanches ?

2

Les fleurs de jardin se déclinent dans une variété de couleurs voyantes et attrayantes qui ajoutent de la beauté au jardin et attirent les insectes bénéfiques, y compris les abeilles. Mais lorsque les feuilles montrent des signes de maladie, les fleurs peuvent également être affectées.

Combustion botrytique

La brûlure de Botrytis, également connue sous le nom de moisissure grise, est une maladie qui affecte les pensées. Les agents pathogènes appartiennent à l’espèce fongique Botrytis, et beaucoup ont le potentiel de provoquer l’apparition de moisissures grises sur les feuilles d’une plante pensée. Au fur et à mesure que la moisissure grise progresse et se développe, une couverture grise et floue apparaît sur les feuilles, les tiges et même les fleurs pensées ; finalement, des parties infectées de la plante deviennent pourries et visqueuses.

Lire également : Comment poser des lambourdes sur des solives ?

Lutte contre la combustion botrytique

La moisissure grise tue les pensées si elle n’est pas Des infections graves peuvent se propager à d’autres parties du jardin, ce qui peut entraîner une révision complète. Le traitement des brûlures de botrytis dès qu’il est découvert est essentiel pour maintenir la santé de votre jardin. Selon la Clemson Cooperative Extension, les fongicides contenant du chlorothalonil chimique sont efficaces dans la lutte contre la combustion du botrytis. Cueillette les fleurs et les feuilles infectées et éloigne les plantes uniformément pour limiter la transmission. Évitez d’arroser au-dessus de votre tête.

La moule poudreux

L’oïdium est une maladie fongique qui peut gravement endommager les pensées. Comme la moisissure grise, la moisissure produit un duvet blanc couvrant les feuilles et les tiges des cuves ; elle commence par de petites taches blanches et s’étend progressivement jusqu’aux feuilles et aux plantes entières. Au fur et à mesure que l’oïdium progresse, les feuilles deviennent prématurément noueuses et meurent, affaiblissant davantage la plante.

A lire aussi : Comment bien choisir sa piscine en bois ?

Contrôle poudreux

L’oïdium nécessite des fongicides pour un contrôle efficace. Un fongicide contenant de l’azoxystrobine est un spray efficace pour lutter contre les poudres moisissure sur les pensées. Comme pour les pensées souffrant de brûlures de botrytis, l’élimination des feuilles et des plantes gravement infectées est un moyen d’empêcher la propagation de la maladie. Pressez les feuilles mortes et retirez les feuilles mortes du jardin, car ce sont les spores qui causent l’oïdium.