Les avantages du déménagement entre particuliers

112
déménagement entre particuliers

Le déménagement est parfois un projet de vie ou une contrainte professionnelle. Cette tâche peut devenir stressante. Aussi, contacter un spécialiste en la matière s’avère généralement onéreux. La distance de votre nouveau logement et le volume de vos affaires sont quelques paramètres qui font augmenter la facture. Heureusement, il existe une autre solution, celle du déménagement entre particuliers. Cette option très intéressante présente de nombreux avantages. Découvrez-les.

Un service à moindre coût

Il faut l’avouer, faire appel à un professionnel coûte relativement cher comparativement à un déménagement entre particuliers. Le service ne se limite pas au niveau du transport des affaires. Vous avez besoin des personnes qui vous aideront à emballer les articles et à les charger dans les camions.

A découvrir également : Puis-je garder ma boite mail si je change d'opérateur ?

Les spécialistes prennent en compte plusieurs critères afin d’effectuer une facture. Généralement, le montant est au-delà de votre capacité financière.

Les particuliers par contre, ne considèrent pas la complexité et la durée de la tâche. Ils vous assistent à un prix adapté à votre budget. Pendant que certains s’occupent de décharger les meubles, d’autres décident de les démonter. Au même moment, vous avez des personnes qui emballent les cartons.

A voir aussi : Quand faire le changement d'adresse à la poste ?

Le travail s’effectue rapidement et le coût est à votre portée. En plus, vous avez la possibilité de négocier le tarif. Si vous avez un peu de chance, vous pouvez avoir des propositions d’échange de service. Des personnes vous aident et en retour vous les accompagnez quand leur tour viendra.

Un processus simplifié

Le déménagement entre particuliers est une option pratique et simple. En effet, l’estimation du volume de vos affaires se fait par vous-même. Vous n’avez pas besoin de faire recours à un professionnel qui vous fera payer des frais d’évaluation. Cela vous évite aussi de faire des allers et retours qui pourraient augmenter vos dépenses.

Vous pouvez consulter les plateformes qui proposent des estimations gratuites avec des résultats précis. Vous avez également la possibilité de faire appel à une connaissance qui a déjà effectué ce type de déménagement. Elle apporte des réponses en fonction de sa propre expérience. Certains transporteurs particuliers préfèrent passer chez vous sans frais pour vous aider.

Si vous avez un permis de conduire adéquat, vous pouvez louer un camion. Il ne reste qu’à demander l’accompagnement des « gros bras » pour ranger vos affaires.

Par ailleurs, cette option vous exempte des différentes paperasses. Dans ces conditions, vous réalisez simplement et rapidement votre tâche tout en faisant des économies. De plus, vous bénéficiez d’un service plus large qu’avec un professionnel.

Une démarche moins stressante

Le déménagement n’est pas aussi simple comme le pensent certaines personnes. Cette tâche prend énormément de temps et vous risquez parfois d’avoir des blessures ou de détériorer certaines affaires. Cela se complique lorsque vous ne disposez pas d’un budget assez conséquent. Avec les particuliers, le projet devient moins stressant.

Habitués à mener ces actions, ces prestataires vous accompagnent, de l’organisation au déchargement. Ils vous offrent quelques astuces intéressantes pour gagner :

  • du temps ;
  • de l’argent ;
  • en sérénité.

Ils savent comment déplacer un frigo ou un grand meuble. Vous pouvez même tomber sur des artisans qui se mettent à votre disposition. De toutes les façons, vous avez de quoi vous soulager et vous relaxer sans débourser une forte somme.

Une aide sur-mesure et un moyen de tisser des relations

Le déménagement entre particuliers se programme comme vous le voulez. Vous définissez le jour, soit selon l’emploi du temps des prestataires, soit en fonction de la date qui vous convient. Lors de l’annonce sur la plateforme, évoquez le nombre de personnes que vous désirez. Si le volume des affaires est important, demandez cinq personnes au maximum pour 3 h de travail.

Cette solution est également un moyen de nouer de nouvelles connaissances. Cela vous permettra de monter un réseau d’amis pour de prochaines occasions. Aussi, le déménagement se déroule dans une grande convivialité. Tout le monde y met du sien et vous apprenez énormément. Lorsque vous effectuez cette tâche avec un artisan par exemple, vous avez quelques astuces sur l’entretien de vos meubles.

Sur les diverses plateformes destinées au déménagement entre particuliers, les avis sont positifs. La majorité de ceux qui ont déjà fait l’expérience confirme l’utilité de cette option. Dans ce cas, n’hésitez pas à faire appel à ces prestataires.