Où jeter les vieux appareils electroniques ?

2

De la plus petite clé USB au plus grand réfrigérateur, tous les appareils électriques et électroniques peuvent être recyclés quelle que soit leur taille. Qu’ils soient en bon état ou ne fonctionnent plus, vous pouvez les jeter au point de collecte qui répond le mieux à vos besoins.

Ce sont les appareils fonctionnant sur piles, sur secteur ou sur piles. Les câbles et connecteurs utilisés avec ces appareils peuvent également être réutilisés. Pour vous aider, recherchez le picto « bac barred » : s’il est présent sur votre produit, recyclez-le.

Lire également : Comment changer une protection d'écran ?

Si vos appareils fonctionnent, pensez à leur donner une seconde vie ! Par exemple, vous pouvez les déposer en réutilisant localement la fabrique de déchets. Donation/Vente CV en magasin Depuis plusieurs années, lorsque vous achetez un nouvel appareil, le magasin doit vous ramener l’ancien. Vous payez une écotaxe qui vous permet de prendre soin du recyclage de l’appareil quand il est en fin de vie ! Petits appareils électroménagers Collection Point Vous pouvez également trouver des points de collecte pour déposer vos petits appareils électroménagers (téléphones portables, sèche-cheveux, perceuse…) dans les magasins de bricolage.

Retrouvez tous les bassins versants à Eco-Systèmes Dépôt à la Garbage Si vous avez de vieux appareils à la maison, pensez à les amener à la poubelle : ils seront collectés, recyclés et décontaminés par l’agence éco-agence partenaire de l’UE responsable de leur collecte et de leur traitement.

A lire également : Quelle couleur adopter avec un carrelage gris clair dans la salle de bain ?