Quelle est la différence entre un BZ et un clic clac ?

3

Les stéréotypes ont une vie tenace, de sorte que les clics et bancs BZ ne sont souvent considérés que comme des sous-canapés convertibles, moins chers et surtout de qualité inférieure. S’il est vrai que le banc click-clac et le banc BZ sont des versions simplifiées d’un canapé convertible, ils présentent généralement de grandes différences (par exemple : le siège contient le matelas plié tandis que les éléments sont séparés dans un canapé convertible). Donc, certainement, le banc BZ se distingue des canapés convertibles, mais qu’est-ce qui les distingue entre eux ?

Une esthétique similaire

Les bancs et clics BZ se trouvent davantage dans des environnements relativement jeunes, en particulier dans les appartements de jeunes actifs. Si vous pouvez trouver des modèles plutôt esthétiques, il est vrai qu’ils ont d’abord mis sur une page pratique. C’est pourquoi ils s’adapteront mieux aux habitats nouveaux et temporaires.

A voir aussi : Quel canapé pour un petit salon ?

Et un matelas ordinaire

Il n’y a aucune différence entre BZ et clics clac dans l’épaisseur du matelas, qui varie de 12 à 22 centimètres selon les modèles.

Alors, comment choisir entre les clics clac et BZ ?

L’importance du sommeil Il s’agit d’une première différence fondamentale entre clic-clac et banc BZ. En fait, vous dormez avec un banc BZ perpendiculaire au mur (vous arrivez à un angle et vous croisez avec le mur). Lorsque vous passez en mode lit BZ, il se déplie en fait vers l’arrière (en profondeur de l’espace). Le clic CLAC, quant à lui, se dépliera de manière à ce que votre zone de couchage soit parallèle au mur. Par conséquent, lorsque les clics de clack reviennent en position assise (canapé), la surface peut occuper correspond exactement à la longueur du lit, alors que ce n’est pas le cas pour le banc BZ. Un autre système d’ouverture Clac Click porte son nom car il se déplie en deux étapes. Vous connaissez probablement ces sons distinctifs qui accompagnent la réunion — transition au lit, d’un premier clic puis d’un autre clak pour vous accompagner. dans les deux phases. Le banc BZ, quant à lui, semble plus facile à déplier, car un seul mouvement (ouverture sur une pièce) est nécessaire.

A lire également : Comment fixer meuble haut cuisine Brico Dépôt ?

Les différentes fonctions

Pour le banc BZ, nous apprécions le faible encombrement qu’il prend en position assise, grâce au côté très compact et au système de dépliage intelligent. Nous apprécions également la spécificité des bancs BZ, à savoir que les housses de couette sont très pratiques lorsque vous souhaitez passer d’un siège à l’autre sans perdre de temps à préparer le lit. Click clac est généralement plus confortable, mais aussi plus volumineux. Il peut donc être approprié de se rendre directement dans un salon étudiant, grâce à ses nombreuses fonctionnalités (vous pouvez accueillir vos amis puis les inviter à dormir, le tout dans la même pièce). Enfin, il convient de noter que de nombreux clics contiennent de l’espace de rangement directement sous le siège, de sorte que vous pouvez y placer tout ce dont vous avez besoin pour le lit.