Quelle est la meilleure marque de déshumidificateur ?

13

Une humidité élevée peut endommager les appareils électroniques, les meubles, les vêtements, le papier peint et rendre de nombreuses parties de votre maison moisissées et insupportables. Un déshumidificateur de qualité peut grandement aider à sauver votre propriété et à vous garder à l’aise.

Même si vous disposez de la climatisation, un déshumidificateur haute performance et peu coûteux peut être nécessaire. Dans les pièces telles que les sous-sols et les buanderie, où l’humidité est plus élevée en raison des conditions naturelles ou où la climatisation n’est peut-être pas disponible, un déshumidificateur peut aider, en particulier à réduire l’odeur des zones fermées.

Lire également : Comment installer une piscine en coque polyester ?

Un déshumidificateur grand ou petit aidera à maintenir un niveau d’humidité idéal dans la maison. En été, une humidité de 50 % est recommandée.

En hiver, 30 % d’humidité est acceptable, surtout si la condensation s’accumule sur vos fenêtres. Better-Note vous guide étape par étape dans l’achat de votre prochain déshumidificateur au meilleur prix puissant et bon marché pour rendre votre maison plus amusante que jamais.

A lire en complément : Comment calculer les marches d'escalier ?

Meilleures notes

Pro Breeze d’une capacité de 20 L est un modèle moderne et bien pensé qui fait très bien son travail. De plus, le prix est tout à fait correct. Le modèle Finether est un appareil hautes performances doté de multiples caractéristiques malgré un poids légèrement lourd. Le déshumidificateur d’air DeLonghi est un appareil silencieux et moderne très puissant. Le modèle Aidodo, bien sûr, est un petit appareil, mais il reste puissant et confortable à utiliser. En cinquième position, l’Inventor Avra 12 L est un modèle silencieux très facile à utiliser et ergonomique.

Déshumidificateur 20L Pro Breeze

  • Avantages : -Efficacité -Design -Simplecité d’utilisation
  • Note : 20/20

Déshumidificateur 12 L Finether

  • Avantages : -Performance -Fiabilité -Inconvénients de conception
  • Marque : 20/20

Déshumidificateur Dex 16L Delonghi

  • Avantages : -Polyvalens -Design -Amplitude
  • Inconvénients : -Prix
  • Bemærk : 19/20

Déshumidificateur Aidodo

  • Avantages : -Portablité -Facilités d’utilisation – Praticité
  • Note : 18/20

Déshumidificateur Avra Inventor

  • Avantages : -Puissance -Performance
  • Inconvénients : Capacité limitée
  • Remarque : 17/20

Critères de sélection des déshumidificateurs

Les déshumidificateurs sont devenus une unité importante pour les logements et les bureaux. En plus de vous garder à l’aise, un déshumidificateur peut également prévenir de graves dommages à votre maison qui peuvent être causés par une humidité excessive de l’air.

L’humidité est souvent comparée à la sensation d’humidité et de vapeur, parfois ressentie dans les pièces humides un jour d’été. Lorsque la plupart des gens expriment des préoccupations concernant les niveaux d’humidité, ils parlent d’humidité relative.

L’air peut contenir une quantité fixe de vapeur d’eau, selon la température. L’humidité relative de l’air est le rapport entre la vapeur d’eau dans l’air et la quantité totale qu’il peut contenir.

Si vous pensez qu’une humidité excessive est inconfortable pour votre corps, vous devriez voir les effets produits dans votre maison ! Si les niveaux d’humidité de votre maison sont particulièrement élevés, cela peut affecter l’ensemble de la structure de votre maison ou de votre bâtiment.

  • Les fissures de planchers sont souvent un signe que le niveau d’humidité de votre maison est élevé.
  • Cela peut endommager vos meubles.
  • Cela peut entraîner une augmentation de la moisissure et de la rouille dans vos plafonds et vos murs.
  • Cela peut entraîner une odeur de moisi.

Si votre maison semble souffrir d’un ou de plusieurs des symptômes énumérés, vous devez envisager d’acheter un déshumidificateur dès que possible.

Les déshumidificateurs sont des appareils ménagers qui aident à réduire le niveau d’humidité de l’air. Les déshumidificateurs agitent en aspirant l’air humide d’une pièce, puis en éliminant l’humidité de l’air avant de recirculer dans la pièce. En effet, grâce à ce processus, un déshumidificateur réduira le niveau d’humidité de votre maison ou de votre bureau.

Certains déshumidificateurs plus modernes possèdent des caractéristiques et des caractéristiques supplémentaires, notamment un humidistat. Les hydratants peuvent détecter le niveau d’humidité dans une pièce et vous permettent de programmer votre déshumidificateur pour qu’il fonctionne uniquement lorsque l’humidité d’une pièce atteint un certain niveau.

Il existe également de nombreuses tailles et déshumidificateurs disponibles, il est donc important de savoir quelle taille de déshumidificateur vous avez besoin. Les deux principaux facteurs dans le choix des déshumidificateurs sont la capacité et le flux d’air.

Quelle est la capacité idéale du déshumidificateur ?

La taille d’un déshumidificateur est généralement basée sur la quantité d’humidité extraite de l’air sur une période de 24 heures. Généralement, cette capacité est mesurée en pintes.

Les déshumidificateurs de plus grande capacité peuvent éliminer l’humidité d’un espace plus grand en moins de temps que les unités à faible capacité. La taille de la pièce à déshumidifier et la quantité d’humidité dans l’air en général déterminent la taille et la capacité du déshumidificateur requis.

Les modèles d’agents de séchage sont nommés en fonction de leur utilisation d’un agent de séchage pour éliminer l’humidité de l’air. Le processus de déshumidification consiste à exposer l’agent de séchage à un flux d’air avec une humidité relative élevée.

Ces appareils n’utilisent pas de compresseurs et sont mieux placés dans des endroits où les températures sont faibles et moins humides. Ils sont peu coûteux et très efficaces pour contrôler les problèmes d’humidité légère.

Les modèles mécaniques sont beaucoup plus courants. Ces unités sont comme des climatiseurs contenant des bobines chaudes et froides dans la même boîte.

Quand le ventilateur craint à l’intérieur air à travers la bobine froide, l’humidité est recueillie dans un seau. L’air sec passe ensuite à travers la bobine chaude pour le chauffer jusqu’à sa température d’origine.

Par conséquent, les dispositifs mécaniques augmentent légèrement la température de l’air, contrairement aux climatiseurs, qui refroidissent l’air en le déshumidifiant.

Ce modèle est idéal pour une humidité modérée à élevée.

Plusieurs facteurs doivent être pris en compte lors de l’achat d’un système d’évacuation de l’humidité. Tenez compte de la taille de l’appareil, de sa capacité à déshumidifier et de ses caractéristiques de sécurité. Vous trouverez ci-dessous une liste des éléments les plus courants à prendre en compte lors du choix d’un système d’évacuation de l’humidité et de ce que cela signifie pour vous.

Comment choisir la taille du déshumidificateur ?

La taille d’une unité de déshumidification est généralement basée sur la quantité d’humidité extraite de l’air en 24 heures.

Il est généralement mesuré en pintes. Achetez un modèle de plus grande capacité au lieu d’un modèle plus petit, car des unités plus grandes peuvent déshumidifier plus de surface temps plus court.

Un modèle de capacité plus petite peut fonctionner en continu et ne pas abaisser l’humidité à des niveaux appropriés.

Caractéristiques importantes

Portable

vous souhaitez déplacer votre appareil d’une pièce à l’autre, recherchez un appareil compact, léger et équipé d’une poignée de transport ou d’une roue.

Humidistat intégré : Si vous souhaitez pouvoir régler le niveau d’humidité, trouvez une option avec un humidistat.

Cette fonction éteint automatiquement l’appareil en fonction du réglage de l’humidité.

Désactiver automatiquement

Cette fonction vous permet d’allumer ou d’éteindre l’appareil sans avoir à vous déconnecter. Il évite également un remplissage excessif lorsque le réservoir de stockage est plein.

Fonctionnement à basse température/dégivrage automatique : Si vous l’utilisez à des températures inférieures à 65 °F, recherchez un appareil équipé d’un capteur d’antigel.

Vous ne voulez pas vous assurer qu’il y aura fonctionne par temps froid. Cela évite l’accumulation de cycles rapides et de givre sur le capteur.

Capacité du réservoir de stockage

Presque tous les types ont stocké l’eau collectée. Si vous n’avez pas l’intention d’acheter un modèle avec un orifice de drainage continu, vous devez vider le réservoir périodiquement.

Drainage continu

Les modèles dotés d’un orifice de vidange continu éliminent le problème de vidange d’un réservoir de condensation. Il suffit de fixer un tuyau au déshumidificateur et l’humidité s’écoulera à travers le tuyau.

Les filtres à air lavables/amovibles

avec filtres lavables gardent la poussière et les particules en suspension dans l’air. Si le filtre est lavable, l’entretien devient facile : retirez le filtre, rincez-le avec du savon doux et de l’eau et remettez-le en place.

Quel est le meilleur déshumidificateur ?

Amortisseur d’humidité Rubson AERO 360° pour… 28.50€ 19,60€

Quelle marque de déshumidificateur choisir ?

Plusieurs marques sont disponibles, donc si vous êtes fidèle à une marque en particulier, il peut s’agir d’une question à prendre en compte.

Quel prix mettre à un déshumidificateur ?

Plusieurs types peuvent aller de moins de 50 euros pour les mini-unités à 300 euros pour les modèles de sous-sol.

En ce qui concerne les déshumidificateurs, l’emplacement est également important. Si l’appareil dispose d’une ouverture de ventilation en haut, il peut être placé contre le mur. Si ce n’est pas le cas, il faut le placer loin des murs et des meubles pour une bonne circulation.

Top 5 des meilleurs déshumidificateurs

Top 1 Pro Breeze Dehumidifier

Déshumidificateur Portable – Pro Breeze

Le modèle Pro Breeze élimine jusqu’à 20 litres d’air humide par jour et est idéal pour la moisissure et l’humidité dans les maisons, les sous-sols et les salles de bains.

Il est équipé d’un grand réservoir d’eau de 5,5 L qui s’éteint automatiquement lorsque la capacité maximale est portée et un tuyau d’évacuation continue est inclus pour une utilisation à long terme.

Son écran LED facile à lire et ses voyants lumineux indiquent le niveau d’humidité actuel de la pièce. Le capteur d’humidité intégré vous permet de régler l’humidité ambiante souhaitée avec une humidité de 30 à 80 % et une minuterie.

Une fonction de dégivrage, un mode buanderie, une sécurité enfant, un écran de veille et des roues intégrées sont également fournis.

Ce grand déshumidificateur élimine rapidement et efficacement l’humidité, la moisissure et l’humidité de l’air. Il utilise un compresseur intégré très puissant pour éliminer jusqu’à 20 litres d’humidité par jour. Il est idéal pour une utilisation dans de grandes pièces présentant des problèmes d’humidité persistants, et un tuyau de drainage continu est inclus si vous souhaitez le laisser fonctionner pendant de longues périodes.

Avec 4 modes intégrés, vous pouvez choisir entre deux vitesses de ventilateur différentes (la vitesse lente réduit la consommation d’énergie) ainsi que les modes normal et de lavage pour accélérer le séchage du linge dans des conditions humides.

Les roues tournantes sont également installées de manière à ce que l’appareil puisse être facilement déplacé sans être transporté. Un écran tactile et un écran LED faciles à lire permettent une installation rapide.

Top 2 Déshumidificateur d’air Finether 12L

Déshumidificateur Intelligent – Finether

Le déshumidificateur d’air intelligent Finether est un appareil technologique hautes performances à long terme. Le fabricant est connu pour ses produits de qualité et de capacité satisfaisantes.

Vous vivez dans un maison ou appartement avec de grandes pièces ? Vous voulez réduire l’humidité dans votre garage ? Finether est le déshumidificateur dont vous avez besoin.

Finether propose un modèle intelligent et polyvalent haute capacité. Il dispose d’un réservoir de condensation allant jusqu’à 12 L dans des conditions de haute température (30 °C) et humides (80% d’humidité), cet appareil est capable d’éliminer l’humidité ambiante, de réduire l’excès d’humidité de la source et d’empêcher l’apparition et la floraison des moisissures. Grâce à sa déshumidification efficace, il peut éliminer non seulement les moisissures sur le textile ou le bois, mais aussi les moisissures dans l’air.

Finether est équipé d’un écran LCD qui affiche la température ambiante et l’humidité en temps réel. Vous avez la possibilité de sélectionner sur l’écran le niveau d’humidité cible ou de programmer la déshumidification. L’écran permet de régler la vitesse du ventilateur de l’appareil. Si vous choisissez une vitesse basse ou normale, un indicateur de commande s’allume en bleu. En position de force, c’est-à-dire au complet vitesse, le bouton devient rouge.

Lorsque le réservoir de la machine est plein, l’unité de commande automatique émet un son d’alarme environ quinze fois pour indiquer la déconnexion imminente de l’appareil. Après 15 bips automatiques, l’indicateur de commande devient rouge et l’appareil s’arrête.

Grâce à l’écran LCD, vous pouvez également choisir le niveau d’humidité que vous souhaitez atteindre. L’appareil permet de contrôler l’humidité ambiante entre 40 et 80 %. L’hygrostat automatique garantit que l’appareil est opérationnel, mais à basse vitesse pour atteindre le niveau sélectionné.

Soyez maître de la déshumidification de votre maison ! La fonction minuterie automatique vous permet de programmer des heures de déshumidification et d’arrêt automatique de la machine. (fonction de délai d’expiration de 1 à 24 heures)

Grâce à la poignée de transport et aux 4 roues, vous pouvez déplacer votre déshumidificateur n’importe où ! Il convient à tous les types de pièces : grandes, petites, exiguës, cuisine, chambre à coucher, salon… Si vous le placez dans votre salle de bain ou votre buanderie, déshumidifiez Finir la pièce, empêche l’apparition de moisissures et contribue au séchage du linge.

Grâce à ses fonctions de contrôle, à sa vitesse de ventilation régulée, à son option d’interruption automatique et à son contrôle des heures de fonctionnement, Finether est particulièrement économe en énergie. Outre sa position forte et sa ventilation complète, il est très économique et respectueux de l’environnement grâce à la purification de l’air qu’il rejette.

Top 3 Déshumidificateur Delonghi 16 L

De Longhi est une marque italienne qui a fait des machines à café ses produits phares et incontournables. Vous avez probablement vu un appareil électroménager DeLonghi chez une de vos connaissances. La marque est très populaire grâce à la qualité et à la performance de ses produits. Les Français apprécient particulièrement le design du produit et son excellent rapport qualité-prix.

Le déshumidificateur DEX 16 offre des fonctionnalités, présent dans une minorité de produits (hygrostat intégré) ou même dans des fonctions 100% exclusives (déshumidification à basse température).

Le déshumidificateur de grande capacité de la marque De Longhi convient aux grands espaces. De 13 à 80 m² et jusqu’à 75 m³, le déshumidificateur DeLonghi DEX 16 offre à votre pièce la meilleure qualité d’air. Non seulement il élimine jusqu’à 90 % de l’humidité ambiante en seulement 24 heures, mais il nettoie l’air qu’il rejette. Le confort de votre pièce après ses performances est optimal. La poussière, les cheveux, la saleté et les bactéries sont filtrés, stockés dans la machine puis retirés.

Le modèle DeLonghi DEX 16 présente des caractéristiques distinctives Lessive particulièrement bien sèche. Contrairement à la plupart des déshumidificateurs sur le marché, De Longhi respecte votre linge. Il offre la meilleure qualité de séchage, ni trop froid ni trop sec.

Le plus gros atout de DeLonghi DEX 16 ? Sa fonction antigel ! C’est une caractéristique très rare des déshumidificateurs. Lorsque la plupart des déshumidificateurs doivent pour une température ambiante d’au moins 8° ; DeLonghi a équipé son modèle DEX 16 pour fonctionner à seulement 2° ! Idéal pour déshumidifier et nettoyer votre chalet mais non chauffé à l’arrivée !

Il permet également à son propriétaire de choisir le niveau d’humidité ambiante qu’il souhaite. Avec son hygrostat électronique intégré, programmez l’humidité à la maison à l’heure que vous voulez !

Le seul point faible ? Une ventilation à vitesse unique et électrique.

Top 4 Déshumidificateur Aidodo

Cet humidificateur est idéal pour les pièces humides. Vous pouvez l’utiliser dans votre salle de bain après avoir prolongé la ligne.

Sa petite taille en fait un appareil mobile portable d’une pièce à l’autre. Il est livré avec l’adaptateur et une prise de courant. Son effet de déshumidification est proportionnel à sa taille et convient aux petites pièces humides.

Son design est confortable et offre une utilisation très simple. Sous l’appareil, vous trouverez un cuperateur de randonnée avec capteurs en cas de débordement ou de retrait du plateau. Si vous êtes à la recherche d’un déshumidificateur moins cher et à faible encombrement, ce produit de qualité peut faire l’affaire.

Top 5 Déshumidificateur Inventor Avra

Ce modèle bon marché est un déshumidificateur silencieux aux performances puissantes. Grâce au panneau de commande numérique, vous contrôlez l’humidité de la pièce. De plus, la minuterie intégrée vous permet d’organiser avec précision la période d’action. Cela évite toute utilisation inutile.

Grâce au mode de déshumidification continue, vous pourrez sécher votre linge en douceur. De plus, vous avez la possibilité d’activer le mode silencieux la nuit. Malgré sa petite taille, appareil réfléchi très puissant et fournit des résultats optimaux tout au long de l’année.

Tous les modèles proposés par la marque sont couverts par une garantie de 2 ans. De plus, ce Model1Inventor Avra est équipé d’une protection contre le débordement. Ainsi, lorsque le réservoir d’eau est plein, le déshumidificateur compact s’éteint automatiquement.

Les déshumidificateurs de qualité éliminent l’excès d’humidité de l’air, réduisant ainsi votre humidité intérieure. Une humidité élevée favorise la croissance des moisissures et des acariens et peut causer des conseils et nuire à l’intégrité structurelle de votre maison ou de votre bureau.

Avant de lire notre guide impartial, vous vous êtes probablement demandé si vous aviez vraiment besoin d’un appareil de ce type. Si vous pensez que c’est le cas, nous espérons sincèrement que vous considérerez attentivement nos conseils et que vous considérerez les modèles présentés qui ont été intégrés dans ce guide après avoir été testés et comparés.