Déménagement sans stress : pourquoi devrez-vous opter pour la location camion avec hayon ?

88

Vous envisagez de déménager et recherchez un excellent moyen de transport pour faciliter vos déplacements ? La location d’un camion avec hayon est la solution toute faite pour vous. Doté à son arrière d’une passerelle électrique pouvant être montée ou descendue, ce véhicule utilitaire a spécialement été conçu pour faciliter la manutention de vos biens. Dans cet article, découvrez les grands avantages de choisir cette auto pour vos projets de déménagement avec les meilleures pratiques pour réussir la location. 

3 bonnes raisons de louer un camion avec hayon pour déménager

A la différence de votre petite voiture de plaisir, un camion avec hayon a la grande capacité de transporter des charges lourdes et très encombrantes. Une hauteur de caisse jusqu’à 2,30m, une longueur de caisse pouvant atteindre les 4,2m et une capacité de charge allant jusqu’à 3,5 tonnes. C’est sans doute ce qui fait de lui un véritable compagnon pour les déménagements. Extrêmement spacieux et non encombrant, il est d’ailleurs fortement conseillé lors du déménagement d’une habitation de type F4/F5. 

A lire en complément : Béton : les astuces pour bien le calculer

Avec son hayon situé à l’arrière, il facilite grandement le chargement et le déchargement de tous vos objets encombrants. Qu’il s’agisse d’une penderie, d’un frigo, d’un piano, d’un gros matelas ou encore d’un canapé, la manutention de tous vos meubles est non seulement plus simple mais surtout sécurisée. Sans compter bien évidemment que l’activation du hayon s’effectue aussi facilement à l’aide d’un bouton haut/bas. Un très bon  critère qui permet à la fois gain de temps considérable et efficacité accrue.

Les meilleures pratiques pour une location camion avec hayon réussie

Vous l’aurez très bien compris, louer un camion avec hayon est sans doute la meilleure idée pour accélérer et faciliter vos projets de déménagement. Dès lors, afin de bien réussir la location de cet engin tenace et robuste, il convient néanmoins de bien suivre les normes et les procédures requises. Cela dit, il n’y a rien de très compliqué. 

Lire également : 5 idées pour décorer la maison avec des lumières LED

Documents nécessaires et conditions de conduite

La première chose à faire est de réunir les documents nécessaires au retrait du camion avec hayon en agence. Cela concerne la pièce d’identité, le permis de conduire valide, le justificatif de domicile de moins de 3 mois et la carte bancaire utilisée pour le paiement de la réservation. Le respect des critères requis par la conduite demeure également crucial dont notamment la possession d’un permis B. Si vous êtes un jeune conducteur, les conditions de location restent les mêmes qu’avec un 20m3 classique : avoir au moins 21 ans et un an d’ancienneté du permis. A noter que ces conditions sont revendiquées pour garantir une expérience sur route minimale au vu d’une bonne compréhension de pilotage entre une voiture et un utilitaire. 

Bien charger votre camion avec hayon

En ce qui concerne le chargement de votre camion avec hayon, vous devez tout simplement suivre ces quelques règles. Placer d’abord les charges les plus lourdes, équilibrer ensuite les masses en tenant compte d’une bonne répartition horizontale puis utiliser des sangles, des tendeurs et des coussins de protection pour éviter tout dommage des objets durant tout le trajet. Vous serez ainsi prêt pour un déménagement sans la moindre faille ni stress !