Comment choisir son maitre d’œuvre ?

73
Comment choisir son maitre d'œuvre ?

Le maître d’œuvre est la personne la plus importante sur votre chantier, car de ses compétences dépend la réussite des travaux avec le niveau de qualité requis. Pour le choix de ce maître d’œuvre, prenez en compte ses compétences, son expérience, le choix des matériaux, des ouvriers et votre budget.

Prendre en compte son savoir-faire, son expérience, ses choix techniques et le budget des travaux

Lorsque vous décidez de faire appel à un maitre d’oeuvre à Toulouse, vérifiez que votre maître a effectivement les compétences techniques qu’il faut en contrôlant l’existence de diplômes et certifications dans le domaine. Assurez-vous également que son expertise convient au type de travaux que vous commandez. Cherchez à en savoir plus sur comment il gérerait vos travaux s’il était retenu et s’il peut prendre en charge tous les contours de votre projet. Ensuite, renseignez-vous sur les anciens chantiers que le professionnel a déjà réalisé et qui correspondent à la même gamme que votre projet. 

A lire aussi : Quel artisan pour poser un velux ?

Rencontrez d’anciens clients pour connaître leur avis sur la qualité des travaux réceptionnés. Si les avis sont positifs, prenez le temps de lire le contrat proposé pour voir les ouvriers et autres travailleurs que le maître d’œuvre envisage associer aux travaux. Surtout, vérifiez que les mentions obligatoires s’y retrouvent, de même que les assurances adaptées.

Enfin, vérifiez la proposition financière des différents professionnels qui vous proposent leurs services. Vérifie celui qui contient tous les essentiels de votre projet tout en respectant le budget que vous avez préalablement défini pour les travaux. Votre budget doit couvrir l’offre financière, les imprévus compris.

A lire aussi : Quelle condition pour la prime énergie ?