Comment blanchir le bois d’un meuble ?

3

Vous regardez ces vieux meubles hérités de votre arrière-grand-mère. Et pensez-vous que le bon moment est venu pour s’en débarrasser ? Si c’est l’effet que cela provoque, il est peut-être temps de changer… mais attention, nous avons dit que le changement ne veut pas dire éliminer ! Avant de jeter un meuble, nous vous conseillons d’envisager la possibilité de « lui donner une autre vie », ou le recycler différemment, en lui donnant un aspect différent, nous nous expliquons mieux. Grâce aux nombreuses techniques de restauration, l’un des restylings les plus populaires du moment est la décoloration du bois. Il suffit de changer de couleur pour transformer et donner un nouveau visage aux objets, aux meubles et aux composants en bois. Aujourd’hui, nous allons vous présenter

A lire en complément : Quand et comment séparer un Keiki ?

Grâce à cette technique simple, il est possible de décolorer le bois et de rénover. Le résultat sera une véritable œuvre d’art. les meubles usés à moindre coût, donnant des finitions qui rappellent différents styles, du shabby chic au rustique, de l’industrie à l’ethnie, etc. Fenêtres, portes, meubles, cadres, bref, toute surface en bois peut être restaurée, avec un peu d’effort et d’imagination, à la fin du travail, nous sommes sûrs que vous ne croirez pas vos yeux.

Comment blanchir le bois ?

L’une des choses les plus belles du mobilier en bois est précisément la possibilité de les « transformer » à tout moment. Blanchir le bois d’un meuble donnera certainement un nouveau style à toute décoration intérieure.

A lire en complément : Comment nettoyer une moquette avec un nettoyeur vapeur ?

Donc, si vous vous demandez par où commencer et comment blanchir l’arbreétapes simples et rapides pour expliquer les bonnes procédures, vous êtes au bon endroit ! Aujourd’hui, nous voulons illustrer des , nous ne perdons plus de temps et ne commençons plus.

Arbre blanchissant : Étapes de base

Étape 1

Avant de commencer à éclaircir la couleur et le ton de l’arbre, il est important de nettoyer les meubles dans toutes ses parties, puis d’enlever la poussière avec un chiffon. Pour éliminer la saleté la plus tenace et la plus profonde, nous utilisons un produit concentré : SMACCHIO LEGNO, un agent de nettoyage intensif pour le lavage et le renouvellement extraordinaires des surfaces d’objets en bois tels que les revêtements de sol, les revêtements de jardin, les meubles de jardin, les portes et les fenêtres, etc.

Un produit qui simplifie également la phase de broyage , qui sert à enlever l’ancienne peinture. Pour le broyage, nous recommandons d’utiliser un papier abrasif 150.

Étape 2

Une fois la phase de nettoyage et d’appariement terminée, nous pouvons passer à la phase de blanchiment à l’aide de l’eau de Javel spéciale DECO 2 de Marbec . En plus du produit pour la fabrication du mélange, vous aurez besoin de :

  • un conteneur
  • une cuillère ;
  • gants.

Lorsque la solution est préparée, nous pouvons l’appliquer avec un pinceau sur l’arbre, n’oubliez pas que ce produit convient au bois brut ou naturel. De plus, il ne faut pas oublier de mouiller complètement toute la surfacePour blanchir davantage le bois lorsque le produit est fini, de le laisser sécher naturellement lorsqu’il est appliqué. Après quelques heures, vous verrez déjà les premiers effets qui s’intensifieront avec le temps. , nous pouvons appliquer une autre couche, puis laisser le produit pendant deux jours supplémentaires.

Après 48 heures, l’arbre sera rude au toucher. Pour le rendre lisse, il faudra le lisser avec une fine éponge abrasive.

Étape 3

Une fois le bois blanchi, pour préserver et préserver l’aspect naturel du matériau, il est conseillé de passer. BIOTOP, une finition anti-saleté et anti-usure à faible film avec un effet naturel pour les surfaces en bois imprégnées d’huile situées à l’intérieur : parquet, planches, meubles, tables, poutres et structures en bois en général. Facile et facile à appliquer, étaler avec un chiffon en microfibre sec.