Comment ranger les livres sans une bibliothèque ?

5

Pour moi, les intérieurs sans livres, ce n’est pas possible. Leur absence m’étonne toujours. Au moins quelques poches… une pile de bandes dessinées, des magazines défaillants, des livres de cuisine. Je ne dis pas qu’il est nécessaire de lire absolument, mais le livre me montre une ouverture aux autres, à une certaine curiosité dans le monde, aux choses.

A voir aussi : Comment enlever les murs d'autrefois ?

Je prends tellement de joie à lire et comme beaucoup j’accumule… Quand j’y pense, il y a des livres dans chaque pièce de la maison : vieux, neuf, beau, moche, emprunté, abandonné. J’en donne, je les rédempre et j’en déplace . Dans le dernier mouvement, j’ai toujours pensé que c’était un peu pénible de déplacer des dizaines de boîtes de livres que je n’ouvre jamais ! J’en ai donné. Un peu…

Mais apparemment, je ne suis pas un animal isolé. Dans une interview, Marie Kondo, le pape de l’entrepôt, a expliqué que ce que ses clients ont le plus de mal à séparer, ce sont leurs livres. Retrouvez tous ses conseils déchiffrés sur le site achatdesign.com sur la façon de trier, de classer et de stocker vos livres.

A découvrir également : Comment cacher la télé dans le salon ?

En fait, cela ne me dérange pas entièrement de ses conseils, et je n’ignore en garder qu’une trentaine parce que les livres sont des objets décoratifs à part entière et au lieu de les enterrer dans une bibliothèque banale. Aventurons la créativité !

01 | La bibliothèque

Il est bien connu qu’une bibliothèque est utilisée pour stocker ses livres, et la première idée est toujours de le trouver, mais en gros, ne soyons pas hypocrite, à moins que nous ne soyons un rat de bibliothèque, nous y prenons rarement, alors pourquoi pas…

02 | Les niches

Les livres prennent de la place, chaque niche du mur peut devenir une bibliothèque potentielle.

03 | Improvisation

Tout est bon pour accueillir des livres, beaucoup de livres, probablement parce que j’aime quand il n’est pas trop rangé, sinon du tout, ça doit être ma page bohème. Les livres Rode donnent à l’intérieur un look décontracté.

04 | Usage créatif

Nous n’y prêtons pas toujours attention, mais le livre, en tant qu’objet, peut être très utile. Il peut être utilisé comme coin, trépied… Pour ceux qui ont de l’imagination, quelques livres peuvent devenir un terrain de jeu décoratif.

J’espère que cet article vous aura de nouveau inspiré. À l’heure actuelle, j’ai beaucoup de questions sur le stockage de tous nos livres. Où les mettre ? Ce n’est pas que nous étions hors de la pièce, mais je trouve que les livres sont visuellement « lourds ». Ne fais pas de feng shui. Nous devons trouver un système de « Je vous montre. Je me cache de toi. « Je n’en veux pas trop livres visibles dans le salon plus longtemps.

Et vous, comment abordez-vous cette question ? N’hésitez pas à partager vos idées, vos solutions…