Quelle couleur avec du gris dans un couloir ?

103

Vous cherchez des idées de couloirs gris ? Qu’il soit clair ou légèrement plus foncé, le gris tourterelle est très polyvalent. Vous pouvez l’habiller d’argent et de nuances métalliques pour un look luxueux ou rester simple avec des couleurs naturelles et des textures terreuses. Le gris est la teinte à privilégier si vous cherchez à faire une première impression élégante.

Un anthracite profond, associé à un éclairage luxueux sous forme d’appliques ou d’un lustre décadent, est une idée de couloir sophistiqué orienté au sud. Sinon, dans un couloir plus petit ou plus sombre, utilisez le gris comme couleur de base du papier peint et choisissez un joli motif pour ajouter de l’intérêt là où les meubles ou autres accessoires encombreraient l’espace. Voici les couleurs qui s’accordent avec le gris pour un couloir.

Lire également : Quel IP pour Eclairage salle de bain ?

Combinez le gris et le blanc

L’utilisation sélective de gris foncé dans un couloir étroit et blanc rendra l’espace plus intelligent sans en aspirer la lumière. Cette métamorphose peut également être réalisée avec un budget relativement modeste.

Créez vos propres panneaux muraux avec du MDF et donnez un coup de peinture à votre porte d’entrée et à votre radiateur. Les planches de bois fatiguées peuvent également être remises au goût du jour avec de la peinture.

Lire également : Comment décorer son salon de manière à le rendre chaleureux ?

Ce motif en losange rend hommage aux carreaux de couloir en damier de l’époque victorienne, tout en étant contemporain.

Peignez-le en noir

Peindre un couloir dans une couleur sombre rend les pièces qui en découlent plus lumineuses et plus grandes. De l’ardoise la plus profonde au béton foncé, ces gris ont du bleu dans leur ADN.

Évitez de choisir une couleur aussi sombre dans une pièce orientée au nord. Ils sont parfaits pour rafraîchir un espace trop lumineux exposé au sud. Choisissez des couleurs tonales à base de bleu pour une mise en valeur subtile – pensez à la sarcelle ou au lapis. Ou bien, créez un contraste audacieux avec une touche de jaune, d’orange ou de rose riche pour faire ressortir le gris profond.

Introduisez un accent de cuivre

Ne vous laissez pas intimider par le gris en réchauffant ce look avec des accessoires en cuivre. Les nuances rose-or ont une belle façon d’ajouter une lueur à la décoration, la rendant chaleureuse et accueillante.

Plus la nuance de gris est foncée, plus elle est lunatique et dramatique. Exploitez donc cette qualité en jouant sur les tons métalliques clairs et foncés du cuivre et du laiton, les métaux les plus en vogue actuellement. En cas de doute, optez pour une nuance de gris claire et subtile.

Illuminez un couloir gris avec une couleur vive

Le gris est une toile fabuleuse qui vous permet de mettre en valeur les teintes les plus vives. Le rose, le bleu et le jaune s’intègrent particulièrement bien dans un couloir gris, surtout si vous voulez créer une impression inoubliable lorsque vos invités franchissent la porte.

Le couloir est l’endroit idéal pour expérimenter, alors faites s’entrechoquer les motifs et les imprimés pour plus d’effet.

Optez pour le gris sur gris

Vous pensez que la peinture grise ne fonctionnera pas dans un hall d’entrée classique ? Détrompez-vous ! Pour une version plus traditionnelle et chaleureuse du gris, optez pour des gris bruns et associez-les à des meubles en bois chaleureux et à des accessoires naturels.

Cet espace traditionnel embrasse vraiment la tendance gris sur gris, et ne le fait-il pas bien ? Il regorge également d’idées de rangement pratiques pour le couloir.

Associez le marron à un gris pâle pour ajouter de la profondeur

Décorer avec du gris est une couleur polyvalente, car elle peut porter des tons plus froids et plus chauds comme le vert, le bleu et le rose qui peuvent compenser et équilibrer les autres couleurs. Cet équilibre entre le gris et le marron fonctionne particulièrement bien dans un couloir, car il est chaleureux et enveloppant sans dominer l’espace.

Choisissez le caramel pour une ambiance accueillante

Le caramel se marie bien avec presque tout. C’est incroyable la façon dont il se marie avec le gris, mais il peut aussi être complémentaire du blanc, du blanc cassé, du marron, du blush, et même du jaune, de la sarcelle et de l’orange. La combinaison des couleurs gris et caramel rend un espace très accueillant dans la plupart des cas, et fonctionne très bien dans les espaces modernes du milieu du siècle avec des meubles en bois richement caramel.

Mélangez le gris et le vert sauge pour un couloir neutre et calme

Le vert sauge est de plus en plus populaire depuis des mois, on voit plus de cuisines et de murs en vert sauge que de bleu marine de nos jours. Il se marie très bien avec le gris, car ils ont les mêmes tons doux et apaisants. En fait, lorsqu’il est associé au gris, ce vert sourd devient presque neutre lui aussi. Parfait si vous voulez introduire une deuxième couleur dans un couloir gris sans perdre le caractère serein et neutre de l’ensemble.

Associez les gris les plus pâles à un vert clair et froid pour une combinaison contemporaine qui fonctionne particulièrement bien dans un couloir. Terminez toutes ces couleurs légères et aérées en ajoutant juste un soupçon de noir ou de bois foncé.