Décoration intérieure : quel style choisir ?

15
Décoration intérieure : quel style choisir ?

Si vous souhaitez changer l’aspect de votre pièce ou conférer à votre salon une nouvelle allure, vous avez la carte blanche pour choisir le style qui vous convient. Il peut s’agir entre autres de celui industriel, scandinave ou du style design. Plus de détails sur ceux-ci

La décoration industrielle

Le style industriel repose sur des matériaux excentriques tels que le métal, le béton ciré, etc. En parlant des meubles, ce type de décoration privilégie des mobiliers d’usine : chaises métalliques, vestiaire industriel et bien d’autres matériels. Il faut comprendre que le cuir est également une matière indispensable dans ce style de décoration. Généralement, les meubles confectionnés à partir de ce matériau sont beaucoup plus adaptés à une pièce industrielle. Si vous souhaitez redorer votre salon avec des mobiliers authentiques, vous avez ici tout ce qu’il faut pour y arriver.

A voir aussi : Comment cacher la télé dans le salon ?

La décoration scandinave

La décoration scandinave est le style le plus adopté à nos jours. Au-delà d’un simple mode de décoration, il représente avant tout un art qui trouve sa source dans les contrées nordiques. Il s’agit d’un style bien fonctionnel qui vous permettra de donner l’aspect que vous désirez à votre pièce. En général, les meubles du style scandinave sont modulables, ce qui vous donne plus de possibilités.

La décoration design

En dehors des deux types de décoration préalablement évoqués, le style design a également tout ce qu’il faut pour impressionner. Communément appelé style contemporain, il est plus orienté vers les lignes épurées et fonctionne sur la même base que le minimaliste. Les matériaux le plus souvent utilisés restent l’acier, le chrome et toute matière laquée. C’est un style de décoration qui repose aussi sur les mobiliers de rangements.

A lire en complément : Architecte d'intérieur, un métier riche de nombreux atouts