Pourquoi mettre une bâche à bulles sur la piscine ?

3

Que votre piscine soit de forme classique et de taille standard ou spéciale, qu’elle soit hors sol ou enterrée, nous proposons différents types de bâches à bulles.

Pourquoi ? Parce qu’une piscine intérieure, même en été, est une piscine plus confortable à utiliser, tout simplement.

A lire aussi : Comment choisir sa couverture de piscine ?

Pour la propreté

La bâche à bulles protège l’eau de votre piscine de la poussière, des feuilles et des insectes… Votre eau est plus propre avec moins d’efforts.

Pensez donc à couvrir votre piscine tous les soirs. Couvrez-le également pendant la journée par mauvais temps ou lorsque vous êtes absent.

Lire également : Quelle est la meilleure marque de déshumidificateur ?

Un avantage thermique

Le couvercle à bulles protège votre piscine contre les pertes de chaleur la nuit ou par temps. Que vous le chauffiez ou non, votre piscine baissera beaucoup moins de température si vous la couvrez tous les soirs.

Mieux encore, si vous quittez votre piscine intérieure pendant la journée, elle chauffera davantage. En fait, les bulles dans la bâche, loupe, mettant en valeur la chaleur solaire naturelle.

Un avantage d’économie d’énergie

Comme la piscine baisse de température la nuit grâce à la bâche, vous avez moins besoin de la chauffer afin que vos factures d’électricité soient immédiatement réduites.

Ce qui est moins connu, c’est qu’une bâche limite également l’évaporation de l’eau en cas de chaleur élevée. Ainsi, en couvrant votre piscine, vous économisez également de l’eau pour le renouveler… Et vous dépensez moins d’énergie à chauffer l’eau que vous ajoutez pour reconstituer votre piscine.

Bon à savoir

Vous pouvez choisir votre bâche parmi plusieurs couleurs. Cela dit, faites attention au fait qu’une bâche noire vous permet de plonger la piscine dans le noir. L’obscurité limite les efflorescences d’algues… puis il faut moins d’utiliser des produits chimiques pour nettoyer l’eau.

Et l’hiver ?

Pour l’hiver, préférez un tapis d’hivernage, ce qui est important pour protéger la piscine du gel et débordement possible en cas de fortes pluies.