Comment installer une piscine en coque polyester ?

152

Il est bien connu de tous les utilisateurs et spécialistes que leur qualité de vie et leur famille s’améliorent s’il est possible de se baigner régulièrement dans l’eau cristalline d’une piscine de jardin. Surtout si cet endroit se trouve dans un environnement convivial et confortable. Si vous avez choisi d’installer une piscine en polyester, voici quelques conseils qui vous aideront dans ce projet. Le choix de votre piscine de coques en polyester est un projet en cours de maturité.

Sélectionner un emplacement

Il est important de choisir l’endroit exact où vous souhaitez placer votre coquille en polyester pour piscine. Nous vous donnons quelques conseils :

Lire également : Pourquoi construire une piscine Lagon ?

  • L’emplacement de la piscine en polyester doit avoir un ensoleillement maximal.
  • Loin du champ de vision des voisins nous avons en fait une vie privée.
  • Préféré à l’arrière de la maison.
  • Gardez votre coquille en polyester à l’écart des arbres, afin d’éviter tout désagrément causé par leurs racines et la chute des feuilles.
  • Laissez suffisamment d’espace entre la piscine et la pompe. Il sera logé dans un caisson préfabriqué d’environ 1 m².
  • Possibilité d’installer sa piscine à coque en polyester sur tous les terrains, même en pente.
  • Le moment approprié pour l’installation est l’automne-hiver pour en profiter dès les premiers jours du printemps. Il est tout à fait possible de l’installer au printemps été, si vous souhaitez en profiter toute l’année avec un abri de piscine.

Forme et dimension

Il est important d’étudier la forme et la taille de la piscine en coquille en polyester. Cela dépend. Principalement des possibilités économiques ainsi que de l’espace libre. La taille appropriée d’une piscine en polyester ou en fibre, pour une famille de 4 à 6 personnes, est de 7,50 x 3,50 m et de 4 x 10 m. Ces mesures concernent le plan d’eau. Il faudra ajouter au calcul la taille du périmètre de la pierre, qui est de 40 cm.

Vos commentaires, évaluations ou questions concernant l’installation d’une piscine à coque en polyester sont les bienvenus, n’hésitez pas à les partager avec nous.

A voir aussi : Comment calculer une terrasse en bois ?

Conditions préalables

Une piscine à coque en polyester n’est pas amovible, il est donc nécessaire de demander une autorisation de planification. Si vous souhaitez avoir un bassin de plus de 1 m de profondeur d’une superficie de 20 m², il est nécessaire de faire une déclaration de travail en plus du permis de construire. La coquille est livrée en une seule pièce, assurez-vous de faire de la place à l’entrée de votre jardin, surtout si elle est grande. Pas assez d’espace ? Essayez de passer la piscine à vos voisins s’ils vous sont collés.

Une coquille en polyester est fait de mousse, de fibre de verre et de résine. Cela ne nécessite presque aucun entretien. Le professionnel applique du gelcoat sur le bassin pour solidifier la structure et l’embellir. Le gelcoat, à base de résine thermodurcissable, est appliqué tous les 10 ans pour l’entretien de la piscine.

Il est très conseillé de faire appel à un expert pour installer votre piscine, car il n’y a pas de recul possible.

Alors, que dites-vous ? Faites de l’entretien, de la taille et de la forme de votre choix, une installation rapide ! Profitez de l’occasion et offrez-vous une piscine à coque en polyester cet été. Pas de regrets !