Comment réussir l’achat de vos volets coulissants ?

4
Comment réussir l’achat de vos volets coulissants

Résolument modernes, les volets coulissants sont de plus en plus adoptés dans les habitations. En effet, ces équipements apportent plus de confort, d’esthétique sans oublier leur facilité d’utilisation. Cependant, leur choix peut sembler complexe or pour réussir leur achat, il faut analyser certains critères qu’on vous propose de découvrir.

Quel matériau pour vos volets ?

Les volets sont généralement disponibles en bois massif ; bois à croissance rapide, comme le tilleul, en aluminium ou en PVC.

A découvrir également : La rénovation de la salle de bain : que devez-vous savoir ?

Le matériau de volet que vous choisirez dépendra : du look que vous recherchez de votre budget et de la pièce que vous souhaitez équiper. Certains matériaux conviennent mieux à certaines pièces qu’à d’autres.

Le bois

Bien qu’il soit combustible, le bois est un matériau sécuritaire, à la fois noble, robuste résistant et durable. Il transmet moins de chaleur que le béton et l’acier.

A lire aussi : Où placer les orchidées ?

Les volets coulissants en bois font preuve d’une forte robustesse et ont une grande résistance face aux chocs, au froid et à la chaleur. Ils possèdent également une bonne stabilité et sont parfaitement adaptés à vos besoins.

L’aluminium

Avec un design soigné, L’aluminium est un métal malléable et ductile. Contrairement à la rouille qui ronge progressivement le fer, l’oxyde d’aluminium, protège l’aluminium contre la corrosion. Cela confère donc à ce matériau une résistance incroyable face à n’importe quel aléa climatique.

Chez sub-Europe, il existe une large gamme de volets alu coulissants. Entre autres vous pouvez retrouver les volets coulissants sur rail, les volets coulissants aluminium robustes ainsi que les volets pour grandes surfaces vitrées.

réussir l’achat de vos volets coulissants

Le PVC

Le PVC est doté d’une longévité exceptionnelle. Aucun entretien n’est particulièrement requis pour ce matériau robuste qui résiste parfaitement à l’eau, au feu, au temps et aux intempéries. Facile à poser, le PVC est une matière imputrescible et quasi inaltérable.

Tout comme l’aluminium, ce matériau hautement personnalisable, ne subit pas de corrosion et s’adapte parfaitement aux habitations se situant au nord de la mer ou dans les environs. En plus, il peut être, opaque ou transparent, rigide ou souple, antidérapant ou lisse. Il possède également des propriétés isolantes.

Quelle que soit sa couleur, le PVC réveille toutes vos envies. Un volet coulissant en PVC est une solution très durable. Il préserve la fraîcheur de votre intérieur et atténue le niveau de bruit extérieur.

Types de volet coulissant

Il existe deux types de volets coulissant : celui à galandage et celui de type pliable.

Les volets coulissants à galandage

Les vantaux de ce volet glissent dans les parois du mur extérieur et la cloison intérieure pour s’ouvrir et se refermer. Ils sont très convenables pour profiter de la luminosité extérieure, car à leur ouverture, ils disparaissent totalement.

Les volets coulissants pliables

Grâce à un rail de guidage, les vantaux de ce type de volet se replient les uns derrière les autres. Lorsqu’ils sont ouverts ces volets, restent sur un des côtés de la fenêtre, perpendiculaire à la façade.

Ce système de volets coulissants pliables opaques s’adapte parfaitement à n’importe quel bâtiment. Son cadre en aluminium extrudé, ses panneaux en tôle d’alu, lui confère une grande résistance aux intempéries et une grande esthétique.