Vitre sans tain : comment faire une vitre sans tain ?

3
Vitre sans tain : comment faire une vitre sans tain ?

Vous avez envie de sérénité au sein de votre pièce et vous ne voulez pas de vis-à-vis ou que les personnes puissent à voir à travers vos fenêtres ? Vous allez peut-être avoir besoin de vitres sans tain. En effet, cette technologie de miroir est plus qu’efficace pour garder une partie de votre maison hors de vue des passants ou de vos voisins. Avec ce type d’installation, vous pouvez être sûr que personne ne pourra vous voir chez vous. Alors n’attendez plus, vous pouvez vous informer pour pouvoir l’installer vous-même ou faire appel à des professionnels pour l’installer chez vous.  

Qu’est-ce qu’une vitre sans tain ?

Les vitres classiques créent un effet miroir lorsque la pièce est éclairée et qu’il fait nuit. En reprenant ce principe, ce que l’on appelle miroir, est tout simplement un verre transparent sur lequel on a ajouté une couche réfléchissante opaque, appelé le tain. Uniquement disposé sur une des face de ce miroir, le tain est l’ensemble de plusieurs matières ou alliages comme l’argent, l’étain, une peinture occultant et du cuivre. Alors même si l’on peut penser le contraire étant donné son appellation, un film sans tain reste un miroir qui possède un tain, mais ce dernier, contrairement à un classique, laisse la lumière passer.

A lire en complément : Comment enlever les odeurs de la moquette d'une voiture ?

Il y a cependant une couche de sel d’argent qui est rajoutée. À la suite de cette transformation, le verre a maintenant un côté transparent et un côté réfléchissant. Le côté transparent permet de voir à travers le verre comme un film des plus classique, quant à l’autre, il permet de faire l’effet miroir qui va empêcher à toutes les autres personnes de regarder à travers.

Il est important de rappeler que c’est la face réfléchissante qui doit obligatoirement être mise du côté le plus éclairé, en effet, toute cette technique est rendue possible grâce à la luminosité et la lumière que la vitre va engranger. C’est donc logiquement que la nuit, cette technologie ne fonctionne plus et la vitre redevient une simple vitre qui, lorsque la pièce est éclairée, laisse les personnes à l’intérieur de cette dernière.

A découvrir également : Débouchage de canalisation : pourquoi confier les travaux à un plombier professionnel ?

Où peut-on trouver des vitres sans tain ?

Dans un premier temps, ce type de technologie peut être adapté sur tous types de menuiseries ainsi que n’importe quel type de vitrage. Ce dernier est le plus fréquemment utilisé dans des lieux publics qui sont amenés à recevoir beaucoup de personnes. Ces miroirs offrent beaucoup plus d’intimité pour les clients, que ce soit dans les salles de sport, les salons de coiffure, certains organismes d’assurance ou d’administration ou autres. Il y a aussi un très grand avantage avec ces installations, la sécurité du lieu.

Quelle est l’utilité des vitres sans tain  ?

En effet, ces fenêtres permettent de ne pas pouvoir constater l’intérieur, et par conséquent de ne pas connaître ses installations, n’y même les produits ou biens qu’elles renferment. Ce miroir offre donc une grande confidentialité à ses utilisateurs. Que ce soit dans les entreprises, les commissariats ou encore le rez-de-chaussée des bâtiments, cette sécurité est un véritable plus pour les personnes travaillant ou vivant dans ces lieux ainsi que leurs images. Il y a aussi de nombreux commerçants qui l’utilisent pour limiter les risques de vols. En effet, si votre produit reste caché, il a moins de chance de se faire voler.

Les avantages des vitres sans tain

Il y a donc déjà beaucoup de raisons pour lesquelles les personnes souhaitent installer des miroirs sans tain. Grâce à son aspect de sécurité, et de confidentialité, mais il y a aussi tout l’aspect pratique de l’utilisation de ce dernier. En effet, son installation ainsi que son entretien sont d’une grande simplicité. Un autre grand avantage de cette technologie. Voici donc tous les autres points positifs des films sans tain et de leur installation au sein d’un bâtiment ou d’un logement :

  • Faciliter à entretenir, il n’y a aucune différence en termes d’entretien avec une vitre classique, aucun produit en particulier n’est nécessaire, vous pouvez les nettoyer comme toutes les autres vitres.
  • Apport en qualité, en effet, par périodes de forte température, cette technologie de vitre réduit la chaleur transmise dans la pièce et apporte plus de fraîcheur d’une vitre basique.
  • Solidifie, après sa pose, la vitre sur laquelle cette méthode est utilisée, devient plus résistante au choc.
  • Installation qui s’adapte, peu importe la surface à recouvrir, cette installation peut se calquer sur n’importe quels types de surface.
  • Confidentialité, comme énoncé auparavant, cette technologie sert avant tout à protéger de regards et garder une pièce dans le plus grand des calmes vis-à-vis du monde extérieur.
  • Sécurité, pour les commerçants et leur produit, cette méthode est un réel avantage, car ils vous promettent de ne pas divulguer votre marchandise à la vue de tous, et donc de prévenir certains vols.

À noter que son prix peut varier, mais il reste dans la plupart du temps entre 200 et 350 euros le mètre carré.