Les meilleures assurances habitation pour votre maison en ligne.

229

La question de l’assurance est une question qui revient au quotidien dans les conversations. Et ce, que ce soit en matière de santé ou de sécurité. Dans ce dernier cas, il existe l’assurance habitation pour votre sécurité à la maison. Ainsi, sur le marché, nous notons plus d’une centaine de compagnies d’assurance habitation. Par ailleurs, il y en a d’autres qui ont préféré l’option « en ligne ». Et ceci, du fait de l’évolution des nouvelles techniques de l’information et de la communication. Découvrez dans cet article, les meilleures assurances habitation en ligne.

Quelles sont les astuces pour trouver la meilleure assurance habitation en ligne ?

L’objectif visé ici est non seulement de trouver la meilleure assurance habitation, mais également de réduire son prix. Pour ce faire :

A lire également : Comment réussir l’achat de vos volets coulissants ?

Définissez vos besoins réels

Votre mobilier doit-il forcément être assuré ? Vous habitez dans un quartier calme et sans cambriolage ? Votre logement est-il dans une zone de catastrophes naturelles ?

Bien estimez la valeur de vos biens

Moins vous déclarez de biens mobiliers et moins sera élevé le montant de votre cotisation d’assurance habitation. Il peut s’avérer plus intéressant de vous concentrer uniquement sur vos objets de valeur.

A lire en complément : Isolation appartement : quelles sont les solutions qui s’offrent à vous ?

Sécurisez votre habitation

Pour faire descendre le montant de votre cotisation, il serait judicieux d’équiper votre logement de systèmes de sécurité. En effet, si votre logement dispose de dispositifs antivol et anti-incendie, certains assureurs réduisent votre prime.

Jouez sur la franchise

Plus la franchise est élevée et moins la prime d’assurance l’est. En effet, vous paierez des cotisations d’assurance plus faibles. Et ce, si vous acceptez de participer davantage aux frais en cas de sinistre.

Comparez régulièrement les offres d’habitation

Pour trouver une assurance habitation pas chère, n’hésitez pas à aller voir ailleurs. A cet effet, vous pouvez utiliser les comparateurs d’assurance en ligne et obtenir un devis gratuit et personnalisable.

Quid des meilleures assurances habitation disponibles en ligne ?

Nous vous proposons trois assurances habitation en ligne, pour tenir compte de certains critères. Il s’agit notamment du coût de la cotisation, de la franchise, des garanties, des promotions du moment et des spécificités. Voici les trois assurances habitation en ligne faisant l’objet de notre sélection :

Lemonade

Lemonade est la solution pour vous, locataires, si vous souhaitez faire des économies sur votre assurance habitation d’une part. Et aussi, si vous souhaitez avoir un impact positif sur la société. Soulignons que Lemonade est un acteur spécialisé en assurance habitation locataire et 100% digital. Son ambition est simple. Il souhaite satisfaire ses clients et réduire au maximum, son impact social et environnemental. En ce qui concerne son offre, celle-ci démarre dès 4 euros par mois. La simulation à partir de son comparateur en ligne est très rapide. Aussi, vous aurez une proposition directe pour voir combien vous pouvez payer chez Lemonade. De même, les tarifs proposés sont bien plus attractifs que chez un assureur traditionnel.

Luko

Luko a décidé de faire les choses différemment. Une assurance habitation devrait être pratique, simple et flexible. Ainsi, Luko propose une assurance habitation qui couvre à partir de 3,30 euros par mois. Cette formule est aussi sans engagement et entièrement personnalisable. De ce fait, il vous revient de choisir la couverture qu’il vous faut. Par la même, vous ne payez pas pour des garanties qui ne servent à rien. Le meilleur dans tout cela, c’est que chez Luko, vous pouvez souscrire en seulement 2 minutes en ligne. Egalement, vous pouvez tout gérer depuis votre application. En outre, le service clientèle est hyper réactif et disponible 7 jours sur 7 pour vous. Soulignons que Luko rembourse en moyenne, deux fois plus vite que chez les assurances traditionnelles.

Groupama

L’assurance habitation Groupama convient à tous les profils et à tous types de logements. Aussi, ses formules sont adaptées à vos besoins et à vos usages. Par ailleurs, l’option « 0 franchise » vous permet de n’avoir aucun reste à charge. Et ceci, suite au règlement d’un sinistre, quand bien même celui-ci est important. En outre, Groupama vous propose :

  • la formule essentielle pour une protection indispensable de votre logement
  • aussi, la formule confort pour une protection renforcée de votre logement

Toutefois, selon la nature du sinistre, le délai de règlement de l’indemnité est variable. Le meilleur dans tout cela est que vous pouvez tout gérer depuis votre application mobile Groupama. Ainsi, vous pouvez même déclarer vos sinistres en ligne et y suivre leur prise en charge.

Quelle assurance habitation pour résilié ?

Si votre compagnie d’assurance trouve que vous êtes un client à risque, il peut être amené à mettre en œuvre une procédure de résiliation de contrat. Dans ce cas de figure, elle peut demander la résiliation du contrat à sa date d’expiration, sous condition de respecter un délai de préavis de 2 mois. Parmi les motifs qu’elle peut invoquer, on peut citer l’aggravation du risque (dégâts des eaux trop fréquents ou encore vols à répétition), une fraude, ou encore les impayés, etc.

L’assureur peut également demander la rupture en cours de contrat si l’assuré est défaillant à l’obligation de verser la prime, s’il réalise une fausse déclaration ou si le risque qu’il encourt est grave. Dans tous ces cas, la demande de la compagnie d’assurance peut aboutir à la rupture du contrat. Les assurés résiliés, s’ils sont notamment des locataires, doivent trouver une nouvelle compagnie d’assurance pour couvrir leur logement. 

Le souci est qu’il paraît parfois difficile pour ces personnes de trouver une compagnie d’assurance pouvant les accueillir vu les risques qu’ils encourent. Alors, comment trouver rapidement une assurance après avoir été résilié ? Pour faciliter votre démarche, vous pouvez bien vous servir d’un comparateur d’assurances habitations en ligne. Il s’agit d’un outil vous permettant de dénicher en quelques minutes seulement les meilleures offres proposées sur le marché. Cet outil s’utilise d’une manière facile et est sans engagement.