Comment nettoyer la friteuse sans huile ?

3

La friteuse sans huile se présente comme un modèle à la fine pointe de la technologie et envahit les maisons. Elle ravit les petits et grands pour sa capacité à préparer différents aliments sains et savoureux. La facilité d’entretien qu’offre cet appareil est citée comme l’un de ses plus grands atouts. Si d’autres modèles nécessitent parfois de l’eau bouillante, des cristaux de soude et des nettoyants pour four ou farine pour rester lumineux et prêts à cuisiner en toute sécurité, la friteuse sans huile assure un nettoyage facile.

La friteuse sans huile, multifonction et facile à nettoyer

Une machine multifonction et facile à nettoyer, c’est un ustensiles de cuisine que l’on aimerait accueillir à la maison. En plus de cuisiner différents types d’aliments, il peut être utilisé autant que vous le souhaitez : cet appareil permet de gagner du temps. Ce modèle est idéal pour préparer les fameuses frites, et vous aurez également le plaisir de l’utiliser pour la fabrication. De plats plus originaux, tels que des tandoori ou d’autres plats savoureux.

A lire en complément : Quelle taille de carrelage choisir pour agrandir une pièce ?

Et comme son nom l’indique, cette machine assure une cuisson plus saine, car moins de matières grasses : avec elle, il faut une cuillerée d’huile pour cuisiner vos plats. Et d’autres avantages sont disponibles : la friteuse sans huile s’avère plus sûre, sans utiliser d’huile bouillante et ne dégage que très peu d’odeur de friture. Mais revenons au point qui nous intéresse en particulier : comment nettoyer votre friteuse sans huile ?

A découvrir également : Qu'est-ce que le placoplâtre ?

Nettoyez facilement votre friteuse sans huile

Le nettoyage de la friteuse sans huile est particulièrement facile : votre appareil peut être nettoyé avec une éponge. Ce geste simple vous permet de garder vos ustensiles de cuisine propres, légers et prêts à l’emploi immédiatement. Préférez-vous laver votre équipement dans une machine à laver ? Pas de problème ! La friteuse sans huile démontés et usinés : vous allez ensuite laver efficacement tous les composants non chauffants (réservoir, bras rotatif…).

Autres conseils pour nettoyer la friteuse sans huile

Le nettoyage de la friteuse sans huile est donc particulièrement facile. Mais pour une interview encore plus brillante, essayez les astuces de grand-mère. Premier conseil naturel suggéré : vinaigre. Cet ingrédient est connu pour nettoyer et briller. Pour un bon entretien, versez deux cuillères à soupe de gros sel dans un verre de vinaigre. Imprégnez votre éponge avec ce mélange et passez-la au-dessus de votre réservoir. Un autre conseil à portée de main est constitué de pierres d’argile, composées de savon et d’argile. Si l’huile est éliminée plus facilement avec de l’eau chaude ou chaude, pour sa part, même en combinaison avec de l’eau froide, la pierre d’argile nettoie facilement la friteuse sans huile.