Salle de bain : quels equipements choisir pour un effet moderne et deco ?

35

Aménager une salle de bain nécessite toujours de faire des choix dont certains ne sont pas des plus évidents. On peut en effet se retrouver partagé entre ce qui est réalisable en fonction de la configuration de la pièce, ce qui nous fait envie en termes d’équipement ainsi que le côté décoration qui a tendance à prendre de plus en plus de place dans ce lieu aussi. Pour vous aider à y voir clair, nous avons donc eu l’idée de vous proposer, avec cet article, une sélection de ce que nous estimons être des éléments sinon indispensables, du moins importants pour cette pièce.

Une colonne de douche multifonction

Comme de très nombreux équipements appartenant au domaine technique, la robinetterie a beaucoup évolué ces dernières années et propose quantité de nouveautés dont on ne peut rapidement plus se passer une fois qu’on les a installées. C’est notamment le cas d’une colonne de douche – cedeo : elle ajoute indéniablement une touche de confort à votre cabine de douche, quelle qu’elle soit.

A lire en complément : Quelle couleur adopter avec un carrelage gris clair dans la salle de bain ?

La colonne est constituée à la fois d’un pommeau à main, le même que celui dont nous disposons tous dans nos salles d’eau, mais aussi une pomme de douche haute. Cette dernière présente un diamètre beaucoup plus important que le pommeau dit normal et dispense l’eau sous la forme de grosses gouttes qui font penser à une lourde pluie d’été. C’est à la fois pratique, dans le sens où l’on n’a pas besoin de tenir soi-même le pommeau, mais aussi excessivement relaxant en matière de sensation.

A découvrir également : Quel est le principe de fonctionnement du sauna

Certaines colonnes de douche sont encore plus perfectionnées. Elles proposent en effet tout un ensemble de buses et de jets qui sont disposés sur toute leur hauteur et qui permettent de bénéficier de jets ciblés et relaxants. Cela vous donne l’impression de profiter d’une séance de balnéothérapie à domicile.

Un receveur de douche extra-plat

Si la douche a l’Italienne a longtemps eu ses adeptes, elle est dernièrement en perte de vitesse. En effet, les contraintes techniques sont particulièrement importantes si l’on souhaite en installer une. Nombreuses sont les personnes qui préfèrent alors se tourner vers le receveur de douche extra-plat qui est plus simple à installer tout en offrant presque le même effet visuel.

Classique en grès blanc, ou bien plus graphique en pierre noire, il existe de nombreux modèles, disponibles dans des tailles variées qui permettent d’adapter au mieux votre choix à la taille de votre salle de bain.

Du carrelage façon bois

Les fabricants de carrelage n’en finissent pas, eux non plus, d’innover. Parmi leurs dernières créations, le carrelage en grès cérame qui se présente à la façon de lames de parquet, reproduisant le veinage du bois. Le bois étant un matériau difficile à utiliser dans les pièces humides, ce type de carrelage se montre particulièrement approprié pour le remplacer si on souhaite avoir le cachet du bois sans les inconvénients.

Vous l’aurez compris, les possibilités sont nombreuses. À vous de laisser aller votre inspiration de manière à concevoir la salle de bain de vos rêves, à la fois belle et pratique.