Cafard de jardin : comment s’en débarrasser ?

110

La présence des cafards est assez régulière dans une demeure. Ils envahissent aussi très souvent les jardins. Les cafards de jardin sont indispensables pour la décomposition des matières organiques, mais leur prolifération excessive fait d’eux des insectes nuisibles. Pour assurer un bon état à un jardin, il est primordial de se débarrasser de ces insectes et ainsi les empêcher de former une colonie au sein du jardin. Cette tâche ne représente pas une affaire facile. Mais il existe plusieurs astuces naturelles et autres permettant de se débarrasser efficacement des cafards de jardin.

Utiliser l’huile essentielle de plâtre et de lavande

Pour se débarrasser des cafards d’un jardin, l’utilisation de l’huile essentielle de plâtre est l’une des meilleures options. Pour ce faire, il suffit de procéder à un mélange de certains éléments comme la farine blanche, le sucre en poudre ainsi que le plâtre. Chacun de ces ingrédients doit être en quantité égale. Il est nécessaire que le mélange soit homogène.

A lire aussi : Comment refaire le cadre d'une porte extérieure ?

Ensuite, le mélange doit être disposé à des points stratégiques, soit au niveau des endroits où les cafards se cachent. Le mélange de plâtre doit être accompagné d’eau. Cela pourrait donc accélérer le processus d’occlusion intestinale chez les cafards après que ceux-ci aient mangé.

L’huile essentielle de lavande est aussi un moyen de se débarrasser des cafards de jardin. Surtout lorsqu’elle est accompagnée de menthe et d’eucalyptus. Ici, le recours à un pulvérisateur est nécessaire. Il faut remplir le pulvérisateur d’eau, puis y ajouter une petite quantité d’huile essentielle de lavande et passer à la pulvérisation du jardin. Ce mélange servira à chasser les cafards du jardin et les empêcher de revenir. C’est une méthode assez efficace.

A lire également : Qu'est-ce qu'un plan vasque ?

Utiliser la terre de diatomée

La terre de diatomée est un produit naturel très efficace. De façon générale, elle est considérée comme étant un antiparasitaire. C’est un insecticide en poudre. Pour se débarrasser des cafards au sein du jardin, il faut tout simplement asperger cette poudre au niveau des endroits préférés des cafards. Dès que ces derniers passent sur le produit, ils meurent. C’est un insecticide parfait pour l’élimination des cafards dans le jardin.

Utiliser l’acide borique

Avec l’acide borique, les cafards sont éliminés très rapidement et efficacement. L’utilisation de cet acide peut se faire de deux façons. Il s’agit de recourir à un pulvérisateur dans lequel il faut introduire des produits contenant de l’acide borique. Ensuite, passez à la pulvérisation de chaque coin du jardin. Notez que cette première méthode est utilisée pour prévenir l’arrivée des cafards.

Quant à la seconde méthode, il faut procéder à un mélange de la farine blanche, du miel et de l’acide borique. Puis en faire des boules et les placer au niveau des endroits où se retrouvent régulièrement les cafards. Cette méthode-ci pourra les éliminer.

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est une méthode toute simple pour se débarrasser des cafards d’un jardin. C’est une astuce qui sert à repousser les cafards et les chasser totalement du jardin. Et ceci grâce à l’odeur du vinaigre. Ces insectes ne supportent pas l’odeur. Le vinaigre blanc est produit naturel. Il est possible de s’en servir également dans une demeure afin de faire fuir les cafards.

Enlever le bois mort du jardin

En retirant les bois morts du jardin, les cafards ne sauront plus où se cacher. Généralement, les bois leur servent d’endroit de reproduction. Ils y pondent des œufs et après éclosion, leur nombre se multiplie dans votre jardin. Il est donc nécessaire de retirer tous les bois morts qui se décomposent. Votre jardin sera donc libéré de ces bestioles.

Détruire leur habitation et nourriture

Mise à part les produits naturels permettant de se débarrasser des cafards au sein d’un jardin, il existe également d’autres méthodes radicales comme la destruction de leur habitation. Il faut donc s’assurer de détruire tous les endroits où ils vivent. Le jardin doit être nettoyé avec soin. Ce sont des insectes qui se retrouvent dans des coins sombres et humides. Faites donc attention à ce que le jardin soit dépourvu des endroits de ce genre. En détruisant leur habitation, ils ne trouveront plus d’endroits où se terrer. Il faut supprimer leur nourriture. Il s’agit principalement de nourritures comme les fruits, les légumes par exemple.