Avec ces 7 trucs et astuces, votre évier ne sentira plus jamais mauvais !

392

Votre évier dégage des odeurs irritantes qui gâchent vos plaisirs de bain ou de cuisine ? Cette rubrique vous dévoile 7 trucs et astuces pour vous débarrasser facilement de ces odeurs incommodantes des canalisations. 

Enlever les odeurs de l’évier avec le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est connu pour ses diverses capacités à entretenir la maison. Et d’ailleurs, il demeure un excellent absorbant pour éliminer les odeurs gênantes. Pour ce faire, il vous faut mettre un bol rempli de vinaigre blanc dans l’évier. Pour les senteurs les plus tenaces, vous pouvez faire bouillir le produit dans une casserole sans couvercle. Inhalées dans la pièce, ses vapeurs feront échapper toute puanteur. Visiter le site web pour découvrir d’autres super astuces qui amélioreront certainement votre mode de vie quotidienne.

A lire aussi : Comment faire pour que la viande ne colle pas sur la plancha ?

Un peu de bicarbonate de soude pour faire aller les mauvaises odeurs

Le bicarbonate de soude contribue également à enlever les odeurs nauséabondes de votre foyer. Qu’il s’agisse d’éviers, de siphons ou de toute autre canalisation, il vous suffit d’y verser 30g de bicarbonate. Vous pouvez également l’associer à d’autres éléments comme une cuillère à soupe de gros sel et un peu de vinaigre ménager préalablement bouilli pour accentuer son efficacité. 

Recycler le marc de café pour les reflux de canalisations

A partir de maintenant, ne jetez plus vos marcs de café ! Parmi ses diverses utilités, l’élément est excellent pour vous débarrasser des mauvaises odeurs. De son caractère abrasif, le café absorbe les saletés sur les canalisations et est même capable de déboucher l’évier. Vous n’avez donc qu’à jeter le marc de café dans vos éviers et attendre quelques heures pour vous débarrasser de toute senteur écœurante à la cuisine ou dans la salle de bain ! 

A lire en complément : Comment nettoyer la friteuse sans huile ?

Entretenir son évier avec l’huile essentielle de lavande ou d’eucalyptus

Avec son doux et spécifique parfum, l’huile essentielle de lavande ou d’eucalyptus reste une alternative naturelle infaillible pour chasser la puanteur de votre cuisine. Le procédé est simple : versez quelques gouttes de la solution sur un coton, mettez-le dans une petite coupelle et réjouissez-vous du résultat ! Plus aucune odeur dégoûtante dans la pièce. Au contraire, elle va sentir sensuellement bon !

De supers conseils pour faire disparaître les mauvaises odeurs des canalisations

A part ces trucs judicieux, suivre ces conseils laissera à coup sûr votre évier propre et sain.

Entretenir régulièrement le siphon

Le bouchage du siphon peut être à l’origine de la puanteur de votre évier. Pour le nettoyer, prenez une bassine vide, dévissez-le et récupérez l’eau qui s’écoule avec un récipient vide. Enlevez ensuite tous les déchets à la main et revissez-le. N’oubliez pas d’ouvrir le robinet pour vous assurer qu’il n’y a pas de fuites.

Se servir d’une ventouse pour déboucher l’évier

Une ventouse aspirante peut également vous aider à faire évacuer les bouchons qui s’incrustent dans l’évier. Après avoir bouché les entrées d’air avec des torchons, pompez avec l’appareil pour déboucher les canalisations.  

Eviter à tout prix que l’évier accumule des déchets

Cheveux et résidus alimentaires sont les principaux facteurs du bouchage de votre évier. Ce qui entraîne bien évidemment les odeurs nauséabondes. Assurez-vous ainsi de ne pas les accumuler dans l’évier.