5 idées pour décorer la maison avec des lumières LED

105

Les lumières LED sont une révolution non seulement dans le monde de l’éclairage, mais aussi dans le monde de la décoration. Et cette fois, nous parlerons en particulier des bandes lumineuses LED. En plus des avantages évidents de ce type de lumière, tels que la faible consommation et les économies d’énergie qui en résultent, les bandes lumineuses LED ont un avantage en termes de fonctionnalité. Il s’agit de bandes souples, adhésives, qui peuvent être placées dans n’importe quel coin de la maison et qui permettent de profiter des variations de couleurs. Le rendu visuel dans la décoration est tout à fait moderne et esthétique. Dans cet article, nous allons vous présenter 5 idées pour placer des bandes LED dans toute votre maison. Ces idées rendront votre maison beaucoup plus chaleureuse et accueillante ! 

Un escalier éclairé 

Il est vrai que tout le monde n’a pas un escalier à la maison. Cependant, il nous semble intéressant d’aborder cette idée pour les personnes qui en ont un, notamment pour montrer la polyvalence et le potentiel des bandes LED. Dans les escaliers, vous pouvez les utiliser dans des zones comme la balustrade ou le mur, par exemple, en éclairant les marches une par une. En plus d’être esthétique, il s’agit d’une idée pratique car vous apportez plus de visibilité et de sécurité dans cette zone surtout pendant la nuit. En plus des bandes, vous pouvez aussi opter pour des spots LED

A voir aussi : Comment nettoyer la friteuse sans huile ?

Des miroirs et des cadres illuminés

Aimeriez-vous être en mesure de mettre en évidence à la fois les cadres et les miroirs ? Pour cela, les bandes LED peuvent être intégrées sans problème aux deux éléments. Dans une salle de bain, par exemple, vous pourriez ajouter de la lumière supplémentaire au miroir avec lequel vous vous coiffez tous les jours. En utilisant ces bandes sur des cadres, vous mettrez en valeur ces éléments d’une manière subtile et élégante.

Une cuisine modernisée 

Les bandes LED dans la cuisine sont déjà un grand classique. Elles sont généralement utilisées sur les comptoirs où elles sont placées généralement au bas des placards. C’est une façon de mieux éclairer la zone où les aliments sont préparés. Cependant, ce n’est pas le seul endroit où vous pouvez les utiliser. Vous pouvez par exemple placer les bandes de LED sur le bas de table. Surtout, dans les cuisines avec des meubles droits et modernes, cela donnera une touche très chic.

A découvrir également : Comment cacher de la céramique ?

Une atmosphère plus intime dans la chambre 

Bien que les bandes LED soient une excellente option pour la tête de lit, vous pouvez opter pour une autre option qui donne beaucoup de chaleur aux chambres. Il s’agit d’utiliser ces bandes sur le fond du lit. Vous créerez ainsi un coin unique et spécial, un lit entièrement éclairé qui rendra cette pièce plus accueillante. C’est parfait pour une ambiance plus romantique et intime ! 

Un couloir plus lumineux 

L’utilisation des bandes de LED sur le bas des murs peut être une bonne idée pour marquer la direction de votre couloir. En outre, ces bandes lumineuses le feront paraître un peu plus large, créant également un sentiment de sécurité. Éclairez votre couloir et guidez vos visiteurs. Vous pouvez également les placer dans la partie haute ou même sur les murs. La bonne chose à propos des bandes LED est qu’elles se collent n’importe où, même dans ce coin de votre couloir qui vous a toujours semblé si sombre.