Qu’est-ce qui peut attirer les mouches dans une maison ?

4

Pendant l’été, les mouches ont tendance à pénétrer dans les maisons lorsque les fenêtres sont ouvertes. Mais vous ne les accueillerez pas forcément chez vous. Ils peuvent envahir votre maison très rapidement, malgré l’hygiène impeccable de votre maison. Heureusement, il existe différentes méthodes pour piéger les mouches et ainsi mettre fin à leurs gènes. Voici quelques recettes pour les attirer au fond de vos pièges de vol.

1. Pièges de vol

La bouteille

Le piège le plus facile pour attraper les mouches est de prendre une bouteille, de la rincer, de la couper en deux avec vos ciseaux tenant une base plus grande que le haut avec votre cou. Ensuite, retournez la partie supérieure en bas pour former un entonnoir. Fixez les deux pièces avec du ruban adhésif ou des agrafes étanches. Placer au fond de la bouteille un peu d’eau et de miel ou un sirop très sucré. Les mouches pourront entrer à travers le cou et se noie directement dans le liquide.

A lire aussi : Comment refaire le cadre d'une porte extérieure ?

Le pot

Le deuxième piège est facilement réalisable. Vous avez simplement besoin d’un pot en verre. Pour cela, retirez le couvercle et choisissez l’une des recettes ci-dessous, couvrant le fond du pot. Ensuite, accrochez un morceau de film étirable maintenu avec un élastique dans lequel vous souhaitez percer des trous. Les mouches pourront entrer dans le pot, mais ne s’en sortiront pas.

A lire en complément : Qu'est-ce qu'un plan vasque ?

2. Recettes pour piéger les mouches

Recette #1 :

Verser 200 ml d’eau chaude dans une bouteille et ajouter 50 g de sucre rouge et mélanger la solution jusqu’à ce que tout soit dissous. Ajoutez ensuite 1 g de levure à la surface et mélangez. Le gaz qui s’échappe de la bouteille attirera les mouches à l’intérieur. Cette solution a une durée maximale de 2 semaines.

Recette n°2 :

La recette traditionnelle du sucre mélangé au vinaigre de cidre attirera les mouches en nombre grâce à l’odeur de la fermentation.

Recette #3 :

L’odeur de la pomme de fermentation attire naturellement les mouches. Une recette à base de vinaigre de cidre chauffé et d’un peu de détergent à vaisselle pour rendre la surface du vinaigre collante attrapera rapidement les mouches.

Recette #4 :

Un petit vin rouge au fond de votre piège peut servir de recette simple et rapide à créer. Et si vous ne voulez pas vous adonner au vin, le vinaigre balsamique ou le vinaigre de vin rouge le feront aussi.

Recette #5 :

Verser 50 cl de lait dans un récipient, 100 g de sucre rouge et 50 g de poivre. Ajoutez tout dans une casserole et apportez mélange à ébullition. Versez ensuite la solution dans un piège (bouteille ou pot).

Bons à savoir

Plus généralement, assurez-vous d’avoir des salles blanches en ne laissant pas de nourriture à l’extérieur des placards pour éloigner les mouches de la maison ou de l’appartement. Nettoyez la table et les restaurants. Le fait d’avoir un bac fermé peut contenir des odeurs à l’intérieur et empêcher les mouches d’y être attirées. Enfin, gardez un évier propre et sain car les mouches aiment s’y reproduire. Un mélange d’eau chaude et de vinaigre blanc aidera à désinfecter les pipelines.

Le voilà ! Maintenant, vous savez tout sur les pièges à avions.