Quel artisan pour poser un velux ?

5

L’installation ou la rénovation d’une fenêtre de puits de lumière Velux requiert une expertise et une maîtrise que seuls les professionnels possèdent. Avez-vous un projet comme celui-ci ? Vous vous demandez donc probablement quel artisan contacter pour faire ou remodeler son Velux.

Artisan compétent pour poser son Velux

Le spécialiste Velux doit avoir plusieurs casquettes. Il devrait pouvoir poser la fenêtre de toit, qu’il s’agisse de PVC, de bois ou d’aluminium (menuiserie), d’assurer son imperméabilisation (technique de toiture) ou d’isoler la nouvelle ouverture. De plus, certains modèles fonctionnent avec un système d’ouverture ou des volets roulants électriques nécessitant également des connaissances en électricité.

A lire en complément : Quelle sous-couche pour un sol en PVC ?

Vous pouvez donc confier ce travail à un charpentier, un couvreur ou un menuisier. Si vos fenêtres rentrent dans une pierre, vous pouvez également laisser le projet à un maçon. Idéalement, vous aurez besoin d’un installateur de fenêtres de toit qui maîtrisera tous les métiers mentionnés ci-dessus.

A lire aussi : Comment éclaircir un tableau ?

Les garanties des artisans réputés

Si votre projet fait partie de la rénovation ou de la construction d’un bâtiment peu utilisé, ou si vous souhaitez recevoir une aide d’État, il est important de faire appel à un artisan certifié EGR. La garantie environnementale reconnue (EGR) répond à des normes strictes de performance énergétique. Seul le travail effectué par ces artisans certifiés vous permet de faire valoir vos droits à certains types de support pour l’installation de fenêtres de puits de lumière. Si vous voulez savoir, quelles sont les aides à l’installation de fenêtres, n’hésitez pas à consulter notre article dédié.

Trouver un spécialiste de fenêtre Velux

Si vous souhaitez aménager le plafond de la maison, apporter de la lumière naturelle est indispensable. Vous devrez donc installer un ou plusieurs puits de lumière de type Velux. Ce dernier est généralement posé sur les creepants du toit. Le système d’ouverture varie d’un modèle à l’autre et est sélectionné en fonction de la configuration de l’emplacement. Seul un spécialiste professionnel des fenêtres de toit sera en mesure de réaliser ce projet. Cet artisan possède plusieurs compétences spécifiques à plusieurs métiers de la construction.