Quand faire le changement d’adresse à la poste ?

3

Quitterez-vous bientôt chez vous pour une nouvelle ville ? En plus de préparer votre déménagement pour le grand départ, envisagez d’annuler des contrats et d’informer certaines organisations, amis et familles de votre changement d’adresse. Comment modifier votre adresse ? Et comment informer les autres personnes de votre nouvelle adresse ? Pour vous aider dans vos efforts, nous avons fourni les informations les plus importantes pour vous.

Demander un suivi de courrier à votre nouvelle adresse

Le suivi postal, également connu sous le nom de transfert de courrier, est un service universel offert par le service postal .

A lire en complément : Comment évaluer l'hébergement gratuit dans une succession ?

La demande de suivi du courrier peut être une solution avant de commencer des procédures administratives et de spécifier votre nouvelle adresse postale à toutes les juridictions.

En configurant seulement 2 jours ouvrables, le suivi du courrier a une durée fixe de six mois qui peut être renouvelée d’un an ou d’un an. Il permet à votre des colis pesant jusqu’à 2 kg et vos lettres envoyées automatiquement à votre ancienne adresse pour être transférées à votre nouvelle adresse.

A lire en complément : Comment faire suivre son courrier à une autre adresse ?

Cela ne signifie pas que vos fournisseurs de services connaissent encore votre nouvelle adresse. Il est donc important de procéder à un processus administratif de votre part afin de les informer de votre déménagement. C’est le changement d’adresse  !

Annulation de tous les contrats liés à votre maison

Lorsque vous changez de maison, vous changez également les contrats d’électricité, l’assurance habitation, la boîte Internet et même… la salle de sport !

N’oubliez pas d’annuler vos contrats à temps, par exemple en envoyant une lettre recommandée en ligne. Écrivez votre courrier sans déménager de chez vous, ou prenez comme modèle une résiliation standard suggérée sur Internet.

Transfert de votre nouvelle adresse

Vos anciens abonnements sont annulés et votre déménagement est effectué. Déballez ensuite vos boîtes et installez-vous. Si vous avez sélectionné une finale d’un an , vous avez le temps de déclarer votre changement d’adresse à toute personne qui peut vous envoyer un courrier.

Voici comment et dans quel cas communique votre nouvelle adresse.

  • Permis de conduire, taxes, sécurité sociale, retraite : changement d’adresse en ligne

titre de mesure de confidentialité, il est recommandé d’utiliser le service de changement d’adresse en ligne du gouvernement à service-public.fr À .

Ce service, très utile, réduit considérablement toute modification du processus d’adresse. Service complet gratuit , il existe de nombreux organismes publics ou semi-publics : Pôle de l’emploi, Caisse de pension, certains fonds de sécurité sociale, Département des impôts, etc.

  • Carte grise : le changement d’adresse dans la préfecture

Vous n’êtes pas tenu de modifier l’adresse de votre permis de conduire. Cependant, vous devez absolument le faire sur la carte grise de la voiture. Cette procédure administrative se fait facilement dans la préfecture ou la sous-préfecture de votre nouvelle maison. Il doit être effectué dans les 30 jours avec une amende.

  • Informez vos autres contacts par e-mail de la Poste

Opérateur téléphonique, famille et amis, banque, assurance mutuelle, abonnements aux journaux… Comment notifier votre changement d’adresse à toutes ces personnes, vous pouvez envoyer des lettres en ligne depuis votre ordinateur.

L’idéal serait de placer des tampons sur des lettres pour les envoyer même avec Post.

Avez-vous besoin de conseils ou d’aide supplémentaires pour effectuer ces étapes administratives ?

Si pour certains Français, il est facile de changer de maison, pour d’autres, chaque déménagement est une véritable déchirure parce qu’ils ne veulent pas prendre en charge les différentes procédures administratives et procédures en ligne pour chacun. changement de résidence. Mais heureusement, aujourd’hui, il s’avère que si vous avez du mal avec tous les documents obligatoires, qu’il s’agisse d’une carte grise ou d’un autre document, vous n’avez pas besoin de vous déchirer les cheveux pour changer l’adresse de votre carte grise, il existe des solutions qui vous feront gagner du temps !

En fait, nous trouvons aujourd’hui de nombreux sites Web clés en main qui permettent de faciliter ces processus, ce qui vous prendra très peu de temps dans votre vie quotidienne : ce qui peut gagner du temps pour tous ceux qui ont des problèmes avec toutes ces étapes qui peuvent parfois prendre des jours ou même des semaines entières de gestion, alors que cela a Je ne me suis souvenu de rien de particulièrement gratifiant à l’exception de tous ceux qui aiment les procédures administratives, c’est vraiment le moins que l’on puisse dire !