Comment faire suivre son courrier à une autre adresse ?

2

Il y a de nombreuses raisons qui expliquent notre absence de chez nous à un moment donné. Cela peut inclure un voyage, un déménagement temporaire, des vacances, etc. Ces situations exigent que vous preniez des mesures pour transférer votre courrier à une nouvelle adresse. Puisque le courrier est personnel et confidentiel, le suivi peut être compliqué et difficile. Cet article propose des solutions pour transférer votre courrier vers une autre adresse.

Suivi postal en cas de déménagement définitif

En cas de relocalisation finale, il est important de signaler le déménagement afin que votre courrier soit renvoyé à votre nouvelle adresse. C’est ainsi que vous continuez.

A voir aussi : Quel permis pour conduire un tricycle à moteur ?

  • Envoyer un courrier et aviser des tiers

Cette étape garantit le suivi de vos e-mails. En informant les tiers de votre dernier déménagement, vous assurerez la continuité de la réception de vos lettres. Pour ce faire, vous avez besoin d’un suivi de courrier. Ainsi, toute votre lettre recommandée ou votre colis sera envoyé à votre nouvelle adresse. Ensuite, informez vos contacts du changement d’adresse, ce qui évite d’envoyer du courrier aux expéditeurs.

Une astuce pour signaler le changement d’adresse à plusieurs organismes publics ou privés consiste à utiliser le site de service public. En remplissant le formulaire en ligne, vous informerez beaucoup de personnes sur une période donnée. La Poste offre également son aide pour informer vos contacts de votre changement d’adresse.

A voir aussi : Quel permis pour conduire un camion ?

  • Faites appel à un bon service de réexpédition postale

Le service postal reste une référence dans le suivi du courrier. Il vous suffit de contacter le bureau de poste de votre ancienne ou nouvelle maison. Vous pouvez également utiliser le site Web de la Poste . Il vous suffit de renseigner votre ancienne et nouvelle adresse. Il sera également nécessaire de notifier pendant combien de temps vous souhaitez transférer votre courrier.

  • Abonnez-vous à la Poste « Déménagement Pack »

La particularité de cet abonnement est qu’il vous permet de profiter en priorité d’un retour de votre courrier à votre nouvelle adresse. D’autre part, vous avez accès à des modèles remplis avec des lettres mentionnant votre adresse et de nouvelles informations de contact.

Suivez votre courrier pendant un certain temps

Plusieurs situations risquent d’entraîner un mouvement temporaire d’une personne. Il s’agit notamment de vacances, de raisons professionnelles ou d’un changement temporaire de résidence. Dans ces cas, vous pouvez :

  • envoyer le courrier que vous recevez à votre adresse principale ou à votre lieu de résidence temporaire
  • ou conservez votre courrier pour éviter la perte de courrier.

Si la nouvelle adresse est difficile à trouver ou si vous n’avez pas de destination fixe, il est idéal d’utiliser la publication restante. Leurs lettres seront donc envoyées à un bureau de poste pour les conserver. Vous pouvez vous abonner à ce service au bureau de poste simplement en spécifiant l’adresse du bureau de poste le plus proche. Ainsi, vous prendrez du courrier et des colis réguliers ou recommandés. En ce qui concerne les forfaits, le paiement a lieu à chaque ramassage.

Si l’option du poste restant ne vous convient pas, choisissez la garde d’enfants. Dans ce cas, votre coursier ne voyage plus. Selon la durée de votre contrat avec le bureau de poste, ce dernier s’engage à conserver votre courrier jusqu’à ce que vous reveniez. Ce service est payant.