Comment changer une protection d’écran ?

3

Utiliser correctement votre smartphone  avec une protection d’écran mal installé n’est pas aussi simple qu’on pourrait le penser. Si vous vous êtes déjà déchiré les cheveux pour vous débarrasser des bulles inconfortables qui persistent entre la protection et l’écran, ce tutoriel est fait pour vous.

Lire également : Où jeter les vieux appareils electroniques ?

Lorsque vous achetez un tout nouveau smartphone , beaucoup d’entre nous veulent s’y adonner. Nous lui achetons un shell original, un poteau à selfie, et nous installons même la dernière version du système d’exploitation. Pour protéger plus fragile et sensible à son anatomie, à son précieux écran tactile, certains utilisateurs optent également pour une protection d’écran.

Smartphone : sélectionnez votre protecteur d’écran

A lire également : Quelle couleur adopter avec un carrelage gris clair dans la salle de bain ?

Tout d’abord, il est important de choisir le bon type de protection que vous souhaitez ajouter à votre téléphone. Pour éviter d’endommager la réponse à votre écran tactile, il vous sera demandé de choisir une protection pour le verre trempé. C’est également le matériau le plus résistant aux poinçons et aux rayures. Pour un rapport qualité-prix optimal, vous devrez payer entre 5 et 10€. Évitez la protection de 1€ ou moins, ils sont manifestement de mauvaise qualité.

Smartphone : nettoyez votre écran

Avant de faire quoi que ce soit, commencez par nettoyer soigneusement votre écran tactile. Pour un nettoyage optimal, utilisez électroniquement un chiffon en microfibre et le liquide de nettoyage de l’appareil. Si vous avez besoin de conseils, consultez notre tutoriel pour nettoyer et protéger votre smartphone de la saleté.

Avant de commencer à appliquer votre protection, nous vous conseillons de frotter soigneusement votre comptoir pour éviter les impuretés et les traces de graisse, responsables des fameuses bulles d’air. Pour la prochaine manœuvre, évitez les surfaces poussiéreuses ou grasses.

Smartphone : laissez tomber le film protecteur

Il est maintenant temps de passer à des choses sérieuses ! Si vous souhaitez une installation parfaite, homogène et sans bulles, suivez la manœuvre :

  • Avant de coller le verre, faites d’abord un test, cela vous permet de mieux comprendre comment vous perdrez la protection.
  • Décollez doucement la languette de protection fixée au haut de la protection.
  • Ensuite, placez lentement le verre sur l’écran tout en épluchant le reste de la languette. Le moment est le plus important pour la pose.
  • Ajustez votre protection. Vous avez quelques minutes avant que le film soit complètement réparé. Profitez-en ! Pour régler la position, utilisez des boutons physiques et des capteurs situés à l’avant du téléphone.

Conseil : Avant de perdre le vôtre film sur tous les bords, vous aurez besoin d’un coin de positionnement , comme une carte de crédit ou un cure-dent que vous tomberez sur un ou deux de votre smartphone. Sa présence vous permet de repositionner votre protection avec un peu plus de facilité avant qu’elle ne soit complètement déposée.

Smartphone : débarrassez-vous des bulles d’air

Même si vous avez suivi nos conseils à la lettre, une ou deux bulles d’air peuvent continuer entre votre écran et la protection. Surtout, ne paniquez pas et ne retirez pas la protection. Une fois qu’il est décollé, il sera encore plus difficile de le corriger pour un nouveau sans bulles. Pour vous débarrasser de ces bulles inconfortables, récupérez à nouveau votre carte de crédit. Grâce à cela, vous pourrez gratter et diriger les bulles vers l’extérieur.

Smartphone : retirez le film supérieur

Il vous suffit maintenant de retirer la languette de protection située au-dessus du protecteur en verre trempé. Si vous remarquez que certaines impuretés persistent encore sous le verre, plusieurs quelques minutes après la pose, vous devez vous assurer que ces petites erreurs disparaissent seules dans les 24 heures. Si, malgré tous ces conseils, vous ne vous sentez pas capable de protéger vous-même votre écran, Belkin a conçu une machine qui vous simplifiera la vie !