ParlonsDéco.fr vous accompagne et vous conseille dans l'aménagement de votre intérieur
Recherche OK
Notre point de vente
Showroom
Produits en stock
Mon Espace Client


Livraison et transport :




Coût de transport :



Notre tarif de livraison est calculé en fonction du poids de votre commande afin de vous garantir un coût de transport minimal. Vous remarquerez donc que les frais de transports sont dégressifs en fonction de la quantité choisie.
Si vous avez un nombre important de produits à commander, n’hésitez pas à contacter notre service commercial pour pourra vous faire une cotation personnalisée.
Notre tarif de livraison est valable pour la France (hors Corse) et la Belgique.

Nous sommes totalement transparents dans le coût qui vous sera facturé pour la livraison de votre commande.
Vous pourrez retrouver les frais de transport dans les fiches produits, dans la page panier et dans le récapitulatif de votre commande. Ainsi vous n’aurez pas de mauvaises surprises en passant votre commande !

Notez que les frais de livraison comprennent tous les coûts liés à l’emballage (manutention, protections, …) et au transport (collecte des colis, livraison, utilisation de matériel spécifique, …).
Les seuls coûts qui peuvent être rajoutés sont les livraisons à l’étranger (sur devis) ou les livraisons à l’étage (sur devis).


Délai de livraison :



Nos délais de livraison et les dates de livraison estimées sont indiqués dans :
- les pages listes,
- la page produit,
- la page panier
- le récapitulatif de votre commande
Vous saurez donc si votre produit est en stock ou sur commande et le nombre de jours (ouvrés) pour l’acheminement de votre commande.


Emballage :



Notez qu’avant de passer entre les mains d’un transporteur, votre colis aura été emballé avec soins par nos équipes intégrées de préparateurs de commandes. Nous avons en effet choisi de faire appel le moins possible à des intervenants extérieurs pour vous garantir une qualité de service irréprochable.
Nos produits étant volumineux, fragiles et onéreux, cela nous semble important de maîtriser toute la chaine logistique spécifique à notre métier.


Modes de livraison :



Nous vous proposons 4 modes de livraison :

1) Le retrait de votre marchandise dans notre entrepôt
Si vous vous déplacez pour venir retirer votre marchandise à notre entrepôt à Tourcoing (59 – Nord), vous bénéficierez de la livraison gratuite mais aussi d’une remise supplémentaire automatiquement accordée. Il vous suffit juste de sélectionner le retrait à l’entrepôt lorsque vous validez votre panier.
Le retrait de votre commande dans notre entrepôt s’effectue sur RDV, c’est-à-dire que notre service logistique vous contactera pour vous indiquer la date de disponibilité de votre commande.

2) La livraison à votre domicile petit colis (commande de moins de 30Kg)
Votre colis vous sera livré chez vous, sans rendez-vous contre signature par GLS en 24/48h après le départ de votre commande de nos entrepôts.
En cas d’absence du destinataire au moment de la livraison, notre transporteur laissera un avis de passage dans la boite aux lettres.
Notre service client sera aussi avisé de la non distribution du colis, et ce afin d’assurer le meilleur suivi.
Notez qu’il n’y a pas de frais de relivraison pour le deuxième passage de notre transporteur.
Si le destinataire ne contacte pas nos services ou ceux de notre transporteur dans les 10 jours suivant l’avis de passage, le colis sera automatiquement retourné à notre société. Nous nous réservons le droit de facturer un surplus de frais d’expédition correspondant au coût de réexpédition.

3) La livraison à votre domicile par messagerie (commande de plus de 30Kg ou volumineuse)
Il s’agit de commandes emballées en colis ou sur palette, qui vous seront livrées sur rendez-vous à votre domicile par un transporteur.
Notre transporteur vous contactera lorsque votre colis arrivera dans votre département afin de convenir d’une date pour la livraison (uniquement en semaine).
Sans réponse de la part du destinataire, le transporteur identifiera la meilleure solution permettant d’effectuer la livraison dans les meilleures conditions.
En cas d’absence du destinataire lors d’un rendez-vous convenu avec le transporteur, notre société peut être amenée à demander au destinataire des frais de livraison supplémentaires correspondant au coût de la deuxième livraison que facturera le transporteur.
La livraison en messagerie se fait sur le trottoir, en limite de propriété ou au seuil de l’établissement. Le transporteur ne sera pas obligé de monter un colis à un étage, ou de rentrer dans votre jardin.

4) La livraison à votre domicile en affrètement (colis très volumineux)
Pour les colis très volumineux et très lourds nous faisons appel aux services affrètement de nos transporteurs, et ce afin de limiter au maximum la manutention de ces colis.
La livraison s’effectue sur RDV, en camion semi-remorque non équipé de matériel de manutention (camion sans grue, ni chariot élévateur). Les produits livrés par affrètement étant volumineux et la livraison complexe, il sera demandé au moins deux personnes aptes au déchargement afin d'aider le chauffeur.
La livraison s'effectue uniquement en semaine et sur rendez-vous. En cas d'absence au rendez-vous convenu, notre transporteur pourra se présenter une seconde fois, la relivraison pourra être facturée 50€ TTC. La livraison s'effectue en limite de propriété ou au seuil de l'établissement. Attention, il n'y a pas de livraison à l'étage. Votre domicile doit être accessible par un camion semi-remorque de 38 tonnes, le cas échéant, merci de l'indiquer au transporteur lors de la prise de rendez-vous.
A savoir : déchargement manuel du colis, pièce par pièce. Le temps de déchargement moyen est de 30 minutes.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre service client :
- Par téléphone au 03 62 13 41 44 (lundi au vendredi | 8h30-11h et 16h-17h30)
- Par fax au 03 20 17 16 70
- Par mail à l'adresse contact@parlonsdeco.fr
- Sur le chat en ligne, tapez directement votre question
Vous êtes un professionnel ou une collectivité locale ?
Demandez votre devis GRATUITEMENT
- Auprès d'un de nos conseillers au 03 62 13 41 44
- Par mail, via notre formulaire de contact
- Par fax au 03 20 17 16 70
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Découvrez nos promotions et nouveautés en avant première

OK
Mon espace client

Suivi de commande
Retour colis
Connexion / Inscription
Mon panier
Mes factures