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QUESTIONS FREQUENTES POSÉES AU SERVICE CLIENT PARLONSDECO.FR




Veuillez trouver ci-dessous une liste (non éxhaustive) des questions fréquement posées à notre service client :

Avant ma commande
Comment passer commande ?
Quels sont les moyens de paiement ?
Puis-je payer en plusieurs fois ?
A qui s'adresser pour un devis ?
Comment contacter l'équipe ParlonsDeco ?
Faites-vous la pose et le montage des produits que vous vendez ?

Après ma commande
Comment suivre ma commande ?
Comment changer d'adresse de livraison ?
Comment faire si je n'ai pas reçu de facture ?

La livraison
Quelles sont les conditions de livraison ?
Serai-je averti de ma livraison ?
Que se passe-t-il si je suis absent le jour de la livraison ?
Quelles sont les précautions à prendre pour la réception de ma commande ?

Le service après-vente
Puis-je annuler ma commande ?
Quelle est la procédure à suivre pour déclarer un SAV ?
Comment faire si ma palette ou mon colis est endommagé ?
Qui prend en charge les frais de retour SAV ?


COMMENT PASSER COMMANDE ? (Revenir en haut)
Vous pouvez passer votre commande de plusieurs manières :
- En ligne : Lorsqu’un produit vous intéresse, cliquez sur "Ajouter au panier" pour l’acheter, puis ensuite rendez-vous sur le panier (bouton en haut à droite) afin de valider votre sélection. Le site va vous demander de vous authentifier, soit avec vos identifiants (email + mot de passe) si vous avez déjà un compte, soit en créant un compte ParlonsDeco.fr. Il vous suffit ensuite de suivre la procédure (mode de livraison, mode de paiement, validation de la commande).
- Par téléphone : au 03 62 13 41 44, un de nos conseiller prendra votre commande en direct.
- Par fax : au 03 20 17 16 70, un de nos conseiller prendra en charge votre commande. N'oubliez pas d'indiquer le nom du produit et la quantité, l'adresse de livraison, ainsi qu'un numéro de téléphone.
- Par courrier en indiquant le nom du produit et la quantité, votre adresse de livraison, ainsi qu'un numéro de téléphone, à envoyer l'adresse suivante :
Kactus Communication - ParlonsDeco.fr
73, rue de la Cousinerie
59650 Villeneuve d'Ascq

Les frais de port indiqués au moment de la validation du panier sont ceux pour la France métropolitaine (hors Corse) et la Belgique.
Si vous n’en faites pas partie, vous pouvez contacter nos conseillers pour obtenir un devis.
La commande sera prise en compte à partir du moment où le paiement aura été reçu et accepté.
Avant de valider le panier, vous pouvez choisir la quantité de produits que vous désirez et voir les frais de port correspondant à votre commande.


QUELS SONT LES MOYENS DE PAIEMENT ? (Revenir en haut)
Nous acceptons les moyens de paiement suivants :
- En ligne par carte bleue (100% sécurisé)
- En ligne par Paypal (100% sécurisé)
- Par chèque
- Par virement



PUIS-JE PAYER EN PLUSIEURS FOIS ? (Revenir en haut)
Nous vous proposons les facilités de paiement suivangtes : - En 3 fois sans frais par carte bleue (en ligne ou par téléphone) à partir de 300€ de commande
- En 3 fois sans frais par chèque à partir de 300€ de commande



A QUI S'ADRESSER POUR UN DEVIS ? (Revenir en haut)
Si vous avez des demandes particulières, une quantié importante, une livraison particulière ou besoin de prix hors taxes, il vous suffit de contacter le service client au 03 62 13 41 44 ou d'envoyer un mail à commercial@parlonsdeco.fr, l'un de nos conseillers vous répondra dans les plus brefs délais.


COMMENT CONTACTER L'EQUIPE PARLONSJARDIN ? (Revenir en haut)
Vous pouvez nous contacter via les manières suivantes :
- Par téléphone : 03 62 13 41 44 (lundi au vendredi | 8h30-11h et 16h-17h30)
- Par fax : 03 20 17 16 70
- Par mail : contact@parlonsdeco.fr
- Sur le chat en ligne, tapez directement votre question dans la barre du bas


FAITES-VOUS LA POSE ET LE MONTAGE DES PRODUITS QUE VOUS VENDEZ ? (Revenir en haut)
Nous ne proposons pas de service de pose à domicile pour les produits que nous distribuons. Si vous souhaitez faire poser un article que nous vendons, nous vous invitons à vous rapprocher d'un artisan de votre région. Vous pouvez aussi nous soumettre le devis que votre artisan vous aura envoyé afin que nous vérifions l'exactitude des temps de pose.


COMMENT SUIVRE MA COMMANDE ? (Revenir en haut)
Vous pouvez tout d'abord contacter les service client ParlonsDeco.fr en vous munissant de votre n° de commande (ou n° de transaction) :
- Par téléphone : au 03 62 13 41 44
- En ligne : sur notre chat en ligne

Vous pouvez aussi vous rendre directement sur votre espace "Mon Compte" afin de suivre l'état de votre commande et de vous connecter sur le site de notre transporteur pour le suivi colis.


COMMENT CHANGER D'ADRESSE DE LIVRAISON ?(Revenir en haut)
Vous pouvez, à tout moment, changer d'adresse de livraison, idéalement avant le départ de votre commande de nos entrepôts.
Pour changer d'adresse de livraison, il vous suffit de contacter le service client de ParlonsDeco.fr :
- Par téléphone au 03 62 13 41 44 (lundi au vendredi | 8h30-11h et 16h-17h30)
- Par fax au 03 20 17 16 70
- Par mail à l'adresse contact@parlonsdeco.fr
- Sur le chat en ligne, tapez directement votre question

Sachez que vous avez la possibilité de sélectionner une adresse de livraison différente de votre adresse de facturation lorsque vous passez votre comande.


COMMENT FAIRE SI JE N'AI PAS DE FACTURE ?(Revenir en haut)
Il vous suffit de contacter le service client au 03 62 13 41 44 ou envoyer un mail à contact@parlonsdeco.fr, l'un de nos conseillers vous répondra dans les plus brefs délais.
Vous pouvez aussi récupérer votre facture dans votre espace "Mon Compte".


QUELLES SONT LES CONDITIONS DE LIVRAISON ?(Revenir en haut)
Voici quelques éléments importants à savoir sur la livraison de votre colis :
- Livraison sur palette ou en colis via un de nos transporteurs partenaires.
- La livraison s'effectue sur rendez-vous (commande de plus de 30Kg) ou sans rendez-vous avec avis de passage (commande de moins de 30Kg).
- La livraison s'effectue uniquement en semaine.
- La livraison ne se fait qu'en limite de propriété ou au seuil de l’établissement.
- Pas de livraison à l’étage.
- Merci de vous assurer que votre domicile est accessible par camion porteur 19 tonnes (pour les commandes de plus de 30Kg) ou aux camions semi-remorque 38 tonnes pour les colis volumineux (abris, piscines, carports, pergolas, ...).
- En cas d'absence au rendez-vous convenu, notre transporteur pourra se présenter une seconde fois sur rendez-vous.
- ParlonsDeco.fr se réserve le droit de sélectionner le mode de transport adéquat à chaque commande, en fonction de la typologie du produit, du poids, de la quantité, de la fragilité, ....
- Pour en savoir plus reportez-vous à notre page Livraison et transport ou à nos conditions générales de ventes.


SERAI-JE AVERTI DE MA LIVRAISON ?(Revenir en haut)
La majeur partie de nos colis voyagent par l'intermédiaire de transporteurs de messagerie. L'agence de livraison a pour consigne de convenir d'un rendez-vous pour vous livrer votre commande.
Certains petits colis (moins de 30Kg) sont livrés par des transporteurs de messagerie rapide qui ne prennent pas rendez-vous et passent directement à votre adresse de livraison.


QUE SE PASSE T'IL SI JE SUIS ABSENT LE JOUR DE LA LIVRAISON ?(Revenir en haut)
Si aucun rendez-vous n'a été convenu avec le transporteur, ce dernier déposera un avis de passage dans votre boite aux lettres. Vous pourrez alors le contacter afin de prendre un rendez-vous pour la livraison de votre colis.
Si un rendez-vous avait été convenu, il faudra reprendre rendez-vous avec le transporteur. Notez que le transporteur peut être ammené à facturer des frais de relivraison. Si vous avez un empêchement imprévu pour votre livraison, merci de nous en informer au plus vite afin que l'on puisse prévenir le transporteur et éviter des frais supplémentaires.


QUELLES SONT LES PRECAUTIONS A PRENDRE POUR LA RECEPTION DE MA COMMANDE ?(Revenir en haut)
Notez qu'il est impératif de déballer et vérifier l'état de la marchandise (pas uniquement du colis) en présence du transporteur.
Nous vous conseillons de bien vérifier l'état de votre marchandise, et donc d'ouvrir votre colis, même si ce dernier est en excellent état.
Si le livreur insiste et ne veut pas attendre, vous devez le notifier sur le bon d'émargement du transporteur.
Si des dégâts sont constatés sur votre produits, veillez à écrire sur le bon d'émargement du transporteur des réserves les plus claires possible du type : coup sur le côté droit du produit (mettez le nom, par ex. barbecue), pièce X (mettez une référence) cassée, manque la quincaillerie, ...
Les réserves du type "sous réserve de déballage", "colis abimé" ou "carton froissé" n'ont aucune valeur juridique et ne sont pas prise en compte par les transporteur. Votre litige ne pourra alors pas être pris en charge.
Les conseils indiqués ci-dessus valent aussi bien pour les produits achetés sur ParlonsDeco.fr que sur n'importe lequel site de vente à distance.


PUIS-JE ANNULER MA COMMANDE ?(Revenir en haut)
Chez ParlonsDeco.fr, comme c'est normalement le cas chez tous nos confrères vous avez la possibilité d'annuler votre commande jusqu'à 7 jours après la livraison de votre commande. Vous n'avez pas à donner de raison particulière sur l'annulation de votre commande, c'est ce que l'on appelle le délai de rétractation. Sauf que chez ParlonsDeco.fr, nous vous proposons un délai de rétractation de 14 jours après la livraison de votre commande.
Notez juste que si vous annulez votre commande après avoir reçu votre colis, les frais de retour de votre commande restent à votre charge.
Pour annuler votre commande, il vous suffit juste de prévenir le service client de ParlonsDeco.fr :
- Par téléphone au 03 62 13 41 44 (lundi au vendredi | 8h30-11h et 16h-17h30)
- Par fax au 03 20 17 16 70
- Par mail à l'adresse contact@parlonsdeco.fr
- Sur le chat en ligne, tapez directement votre question
- Via le formulaire de rétractation situé en bas à droite de chaque page


QUELLE EST LA PROCEDURE A SUIVRE POUR DECLARER UN SAV ?(Revenir en haut)
Si lors de la livraison, du déballage, du montage, ou durant la période de garantie de votre produit vous découvrez un défaut, une usure prématurée ou une casse, nous vous invitons à contacter notre service client :
- Par téléphone au 03 62 13 41 44 (lundi au vendredi | 8h30-11h et 16h-17h30)
- Par fax au 03 20 17 16 70
- Par mail à l'adresse contact@parlonsdeco.fr
- Sur le chat en ligne, tapez directement votre question
Notre équipe pourra alors ouvrir un dossier SAV (en fonction de la nature du problème) et sera à même de trouver la solution la plus rapide afin de régler le problème.
Attention, si le problème constaté résulte du transport (pièces cassées ou colis manquants) et n'a pas été signalé lors de la livraison sur le bordereau du transporteur, nous ne pourrons pas prendre en charge le SAV.


COMMENT FAIRE SI MA PALETTE OU MON COLIS EST ENDOMMAGE ?(Revenir en haut)
Si lors de la livraison de votre colis, vous constatez un casse ou des manquants, vous devez tout d'abord le notifier sur le bordereau d'émargement du transporteur (Voir paragraphe "Quelles sont les précautions à prendre pour la réception de ma commande ?).
Il est préférable de nous contacter en cas de problème durant la livraison :
- Par téléphone au 03 62 13 41 44 (lundi au vendredi | 8h30-11h et 16h-17h30)
- Par fax au 03 20 17 16 70
- Par mail à l'adresse contact@parlonsdeco.fr
- Sur le chat en ligne, tapez directement votre question
Si votre colis est endommagé, nous vous conseillons d'accepter la marchandise tout en indiquant bien des réserves caractérisées. En effet, il est souvent plus rapide de vous faire parvenir les pièces endommagées (que nous avons souvent en stock) que de faire rappatrier votre colis, puis de vous en renvoyer un nouveau.


QUI PREND EN CHARGE LES FRAIS DE RETOUR SAV ?(Revenir en haut)
Si un retour est effectué suite à une erreur de nos service (erreur produit, mauvaise adrese, ...) ou d'un de nos prestataires (casse transporteur, mauvaise qualité, ...) les frais de retour du colis sont pris en charge par nos services.
Si vous souhaitez annuler votre commande (double emploi, mauvais choix, ou autre motif, ...) et faire agir votre droit de rétractation, les frais de retour sont à la charge du client.


Si parmi cette liste (non exhaustive) de questions/réponses vous ne trouvez pas l'informations que vous cherchez, n'hésitez pas à contacter notre service client :
- Par téléphone au 03 62 13 41 44 (lundi au vendredi | 8h30-11h et 16h-17h30)
- Par fax au 03 20 17 16 70
- Par mail à l'adresse contact@parlonsdeco.fr
- Sur le chat en ligne, tapez directement votre question
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